Qu'on ait la peau qui tire ou la barbe en friche, c'est presque impossible de trouver une solution dans la grande distribution. Elle étale ses rayons de cosmétiques, parfois toxiques et rarement bons pour votre santé. Chez Peaulette, on a voulu réagir. 

 Pour nous, c'est important d'apporter une réponse à tous les hommes qui ont eux aussi envie de s'occuper de leur corps

Peaulette, c'est LA boutique où trouver des cosmétiques sains et naturels pour hommes en France. On a sélectionné avec soin des marques qui fabriquent de manière artisanale. 

 

  

Peaulette vous aide à y voir plus clair sur les essentiels de la beauté masculine

 

Cosmétiques pour hommes : ce qu'il faut savoir

Cela fait quelques années que des marques proposent des produits de beauté pour hommes perdus au milieu des vernis, rouges à lèvres et autres gammes de maquillages. Mais Peaulette a déniché pour vous des cosmétiques sains et naturels, pensés pour les hommes dès leur conception. Plus besoin de prendre discrètement la crème de jour de votre sœur, amie, coloc, femme, ou même de votre mère ! Il n'y a pas de retenue à avoir, tous les hommes font pareil.

Manetik, Hairgum, Nov&Sens, Into The Beard, Sultan d’Alep, Le Comptoir des Huiles, 100bon, Adanys et encore Kanité s’intéressent à la beauté masculine !

Voici notre sélection coup de cœur pour vous les mecs

 

Pour le visage des hommes

        Ne pas avoir l'air fatigué :

Le regard est un des principaux points marquants sur le visage.
Un contour des yeux est un accessoire pratique et efficace, qui vient gommer les cernes et atténuer les poches subtilement : personne ne verra que vous en portez, mais son absence se fait bien souvent remarquer !

Contour des yeux Passion Marine

 

        Comment protéger les lèvres gercées des hommes :

Trop grande chaleur, trop grand froid, humidité et vent : les lèvres sont souvent les premières victimes des variations des saisons. Il convient de les protéger efficacement ! Seul un baume ou un stick à lèvres offriront une protection efficace contre les petites gerçures et le sourire qui se craquelle.

        Pour un homme avec une peau sans imperfections : 

Personne (vraiment personne !) n’est à l’abri lorsqu’il s’agit des imperfections de dernière minute sur le visage. Un petit bouton qui apparaît et c’est toute notre confiance en soi qui est remise en question… Deux choix s’offrent à vous : assumer et estimer que personne ne se souciera de ces petits détails, ou bien les faire disparaître purement et simplement.

Si vous préférez ne pas sortir sans vous assurer d’être au top de vous-même, nous vous conseillons le Spot hunter stylo de chez Manetik

Les soins importants pour corps d'un homme 

 

        Problèmes de mains sèches ou abîmées : quelle solution pour les hommes ?

Sans nécessairement avoir besoin de massages quotidiens ou d’une manucure hebdomadaire, prendre soin de ses mains est un rituel régulier à respecter. Les cals aux mains sont masculins, certes, mais la peau sèche et rugueuse est un signe de négligence avant toute chose.

Une crème pour les mains est essentielle pour qui veut retrouver une sensation de douceur au contact de ce qui l’entoure.


        Le savon d'Alep pour homme: le savon pour nettoyer son corps efficacement

Rien ne vaut un bon gel douche ? Réussir à trouver un gel douche qui soit réellement bon pour le corps, sans produits nocifs ni additifs chimiques n’est pas chose aisée. L’idéal pour équilibrer le ph du corps (afin de rendre la peau moins sensible aux agressions extérieures) est le savon d’Alep. Il bénéficie en plus de propriétés hydratantes, purifiantes et assouplissantes. C’est un véritable couteau suisse de l’entretien du corps masculin, utilisable pour le corps, les mains et même le visage ! En plus, vous participez à la réduction des déchets plastiques !

Quelles astuces pour un rasage parfait

Que vous préfériez vous raser par nécessité professionnelle, par goût personnel ou parce que votre barbe n'est pas (encore) assez fournie, il est des étapes à ne pas sauter lors de l'entretien de la peau au moment du rasage.

       Le pré-rasage

Est une étape essentielle est trop souvent oubliée lors du rituel du rasage. Une huile de pré-rasage peut adoucir le poil, le rendant plus réceptif à la coupe. De plus, elle crée une légère couche entre la peau et la lame afin de protéger l’épiderme. Finies les irritations du rasoir !

       Le rasage: comment protéger sa peau ?

Impossible de se raser avec une peau qui ne serait pas un minimum préparée, imaginez les dégâts sinon ! Les mousses à raser traditionnelles combinent des éléments chimiques, des agents nocifs et créent de nombreux déchets plastiques et métalliques… Il est possible d’opter pour d’autres solutions : les huiles de rasage, ou même le savon de rasage Into the Beard. Son efficacité est comparable sinon supérieure à celle des mousses classiques, et il crée une mousse abondante qui régule la sécrétion de sébum pour éviter les boutons lors de la repousse !

Savon de rasage Into the Beard

       L’après-rasage: et si on passait à l'huile?

Prendre soin de sa peau en utilisant un après-rasage permet de nourrir, apaiser et renforcer la régénération de l'épiderme. C'est indispensable après l'irritation du rasoir. Là encore, pour éviter les mauvaises surprises (la toxicité des produits notamment) on se tournera vers une huile, dont la composition ultra simple permet de ne prendre aucun risque pour sa santé. 

 

Les cosmétiques essentiels pour bien entretenir sa barbe

Si au contraire vous êtes de ceux qui se laissent pousser la barbe, vous savez que les poils doivent être nourris et bien traités pour donner tout leur éclat.

 

        Quelle astuce pour sa barbe: bien brosser !

Pour une barbe propre et bien uniforme, il est bon de la brosser régulièrement. Adopter une brosse ou un peigne à barbe est la bonne chose à faire pour entretenir de manière optimale votre toison. Cela vous permettra ainsi d’enlever les impuretés. Elle sera alors plus réceptive aux différents soins apportés. Mieux encore, peigner ou brosser régulièrement votre barbe revitalisera votre peau en la faisant.

 

       Autre astuce: bien nourrir le poil de sa barbe

Afin de maintenir en bonne santé votre barbe, l'utilisation d'une huile pour la nourrir est essentielle. L’huile à barbe permet à cette dernière d’apparaitre sous son plus beau jour ! Elle la nourrit en profondeur pour raviver le poil jusqu'à la racine. A l'utilisation, mettez-en quelques gouttes dans votre barbe avant de la masser en effectuant des gestes circulaires. En plus de traiter votre barbe, l’huile à barbe lui donnera un parfum agréable.

 

 

Vous voyez, il y en a pour tous les goûts !


Tous ces cosmétiques sont pensés pour les hommes, sautez le pas sans aucun sentiment de gêne. Ils sont là pour vous, n'hésitez plus !