Ça y est, les fêtes de fin d’année sont à nos portes… Guirlandes et boules de Noël ressortent enfin (ou pas) du grenier, et avec elles, les achats de coffrets cadeaux. Qui dit fêtes de Noël dit aussi et surtout recherche de la tenue, de la coiffure et du maquillage de fête parfaits pour irradier sur le dance floor. Pour vous aider à réussir votre mise en beauté sans stress, Peaulette  vous a concocté une routine beauté spéciale fêtes de fin d’année pour vous chouchouter sans agitation ni l’ombre d’une trace de mascara !


Jour J : quand et par où commencer pour être dans les temps ?

Le jour J a sonné et vous voilà désemparée face à la pile de choses qui restent encore à faire avant de recevoir vos convives ou de vous rendre à votre soirée. Mais pas de panique ! Les crises de nerfs, les bas collants filés, les cheveux crépus ou encore le mascara qui coule, c’est terminé ! Cette année, on mise sur une mise en beauté sereine en mode cocooning. Pour la réussir et être prête dans les temps sans s’agiter, nous vous avons préparé notre routine beauté idéale, heure par heure.

Il est 17h00 : je chouchoute ma crinière 

Commencer sa mise en beauté 3 heures avant le moment fatidique vous semble peut-être trop tôt, et pourtant le temps file à une telle vitesse qu’il est préférable de s’y prendre à l’avance si vous ne voulez pas atteindre les 20 de tension et finir en sueur comme si vous aviez fait un marathon. Bref, prenez le temps !

Lavez délicatement vos cheveux avec un shampooing doux, appliquez ensuite un après-shampooing et démêlez soigneusement votre chevelure. Enfin, appliquez un masque cheveux nourrissant et laissez-le poser pendant environ vingt minutes. 

L’astuce Peaulette : enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pour que le soin agisse en profondeur.

Douceur de lait d'Amande - Shampoing poudre au prébiotique "Yodi"

Il est 17h15 : Je chouchoute mon corps

Une fois votre baignoire remplie d’eau, ajoutez-y quelques gouttes d’une huile essentielle relaxante. Plongez-vous enfin dans ce bain chaud enveloppant. L’occasion de vous détendre et de vous prélasser en buvant votre thé.

Exfoliez ensuite délicatement votre peau à l’aide d’un gommage pour le corps afin d’éliminer toutes les cellules mortes et nettoyez-le avec une huile lavante nourrissante. Une vingtaine de minutes se sont écoulées, vous pouvez désormais procéder au rinçage de votre masque cheveux.

Une fois sortie du bain, séchez votre chevelure soigneusement et appliquez un soin sans rinçage ou une huile sublimatrice sur les longueurs et les pointes pour les nourrir en profondeur. Vous pouvez ensuite les texturer et les coiffer selon votre envie. Votre coiffure une fois terminée, enduisez votre corps d’une crème hydratante ou d’un baume nourrissant en effectuant de légers mouvements circulaires.


    Huile Essentielle Bio - Lavande Officinale, La Secourable

           Huile de douche 2 en 1 Corps & Cheveux, "PHYTEMA Laboratoires"
       Crème coiffante disciplinante BIO "K pour Karité"

        Sérum pointes sèches bio, La Secourable

           Le Lait Corps, certifié cosmos organic "Comptoir des Huiles"


            Baume régénérant à l'huile d'argan et au beurre de karité BIO, Le Pep's "Les Savons de Béa"


            Il est 18h00 : je prépare ma peau au maquillage

            Il vous reste moins de deux heures avant votre soirée, juste le temps nécessaire pour prendre soin de votre visage. Pour une mise en beauté réussie, rien de tel que la préparation de la peau au maquillage ! Pour ce faire, commencez par la nettoyer doucement à l’aide d’un nettoyant visage adapté. Terminez par un pschitt d’eau florale pour tonifier votre peau. Appliquez ensuite, en premier lieu, votre sérum et, en seconde étape, votre crème hydratante habituelle en effectuant des massages circulaires pour bien la faire pénétrer.

             Charbon purifiant - Nettoyant Visage en poudre au prébiotique "Yodi"

                L'eau Florale Hydratante, "Réjence"

                           Crème hydratante à la rose de Damas Cosmos Organic, L&YOU


            Il est 18h10 : je prépare mon teint

            Pour réussir votre maquillage de fête, misez sur le teint ! Rien de mieux qu’avoir  un joli teint éclatant qui neutralisera illico vos cernes. Pour cela, optez pour une base de teint, à appliquer comme crème de jour ou après l’application de votre soin du visage. Appliquez ensuite du bout des doigts ou à l’aide d’un pinceau à cet effet votre fond de teint ou crème teintée se rapprochant le plus possible de votre carnation. 

            Une fois la crème teintée appliquée, corrigez vos cernes et autres imperfections en utilisant un anti-cernes ou un correcteur. Terminez par appliquer de la poudre sur votre visage afin de fixer le maquillage.

             Fond de teint poudre minérale libre n° 13 "Eugénie Prahy"

            Il est 18h20 : je maquille mes yeux

            Envie d’un maquillage façon Catwoman ? Des classiques, le smoky-eyes ou encore l’œil charbonneux font des ravages à tous les coups et vous donnent un air plus mystérieux. Vous avez les yeux clairs ? Préférez les couleurs chaudes et froides comme le marron, le noir ou encore le violet. Si vos yeux sont plutôt foncés, optez pour des tons comme le marron, le noir ou encore le vert.

            Vous préférez la version femme fatale ? Optez alors pour une ombre à paupières claire et misez sur le trait d’eyeliner pour une touche graphique et déterminée. Terminez par une touche de mascara pour un regard XXL.

            Mascara minéral n° 01 Eugénie Prahy

            Il est 18h40 : je veux une bouche glam’ !

            Pour les fêtes de fin d’année, une chose est sûre : tout est permis en matière de maquillage ! Mais attention, ayez tout de même la main légère. Le but n’est pas de se transformer en Dame de cœur, tout droit sortie du Disney Alice au Pays des Merveilles.

            Vous avez opté pour un maquillage des yeux plutôt rock’n’roll et charbonneux ? Alors allez-y doucement sur la bouche et privilégiez une couleur nude ou rosée.

            Rouge à lèvres mat 888, Rouge pur, Call me queen, "All Tigers"

             Rouge à lèvres mat 696, Beige rosé, Chase your dreams, "All Tigers"


            Il est 18h45 : des ongles chics et choc pour la touche finale

            Vous voilà arrivée à l’étape finale de votre mise en beauté ! Qu’est-ce qu’une mise en beauté sans des ongles manucurés ? Pour être au top durant les fêtes de fin d’année, soyez préparée jusqu’au bout des ongles. Et pour cela, on mise sur un vernis à ongles d’une couleur écarlate, choc et chic.

            L’astuce Peaulette : vous êtes pressée ? Pour faciliter le séchage, après avoir appliqué votre vernis, trempez vos doigts dans une eau très froide. Cela accélèrera le temps de séchage. Terminez par l’application d’une crème hydratante pour les mains.

            Vernis à ongle, naturel et vegan, Rouge Orangé 206 Earn Your Stripes "All Tigers"

             Crème Main douceur Bio aux actifs marins au parfum de citron "Passion Marine"


            Il est 19h00 : l’heure d’enfiler votre tenue !

            Ça y est, vous êtes fin prête, parée de la tête aux pieds. Vous êtes éblouissante ! Il vous reste encore quelques minutes avant de sortir ou de recevoir vos invités ? Le timing parfait pour vous vaporiser de votre parfum préféré. Pour une tenue impeccable de votre fragrance, vaporise-la derrière les oreilles, au niveau des poignets, dans le creux des coudes et dans les cheveux. Vous ferez sensation !