L’huile végétale et l’huile essentielle sont très souvent confondues mais à tort. Ce sont des substances très différentes qui ne s’utilisent pas de la même façon !

I Huile Végétale VS Huile Essentielle, quelles sont les différences ?
1. Tout savoir sur les huiles essentielles 
2. Tout savoir sur les huiles végétales 
II Quelle huile utiliser selon vos besoins ?

 

I. Huile Végétale VS Huile Essentielle, quelles sont les différences ?

➜ L’huile essentielle
On appelle « huile essentielle » un extrait liquide et aromatique issu de fleurs, de tiges ou de feuilles de plante, obtenu par une distillation à la vapeur d’eau. Sa concentration est basée sur des actifs volatils.

II existe plus de 150 huiles essentielles commercialisées ! Mais méfiez-vous des huiles essentielles, car si elles peuvent faire des miracles aussi bien sur votre santé que sur votre peau, il est important de les adapter aux besoins de cette dernière.

Les huiles essentielles peuvent déclencher des réactions allergiques chez des personnes sensibilisées et peuvent aussi irriter plus au moins les peaux sensibles si elles ne sont pas utilisées à bon escient.

➜ L’huile végétale 
Une huile végétale est un corps gras issu d’une pression à froid d’une plante oléagineuse (il s’agit d’une plante dont les graines ou fruits sont riches en matières grasses). Ces lipides contenus dans les graines et fruits apportent à l’huile de nombreux bienfaits en matière de cosmétique.

Les huiles végétales sont répandues dans le monde depuis l’Antiquité et très appréciées pour leurs vertus naturelles concernant la peau. Elles contiennent des vitamines liposolubles (qui repoussent l’eau) ainsi que des acides gras. Ces actifs favorisent le renouvellement de la peau et la protège de son vieillissement.

Huile végétale VS Huile Essentielle : il n’y a pas de choix à faire ! Pourquoi ? Car les deux formes d’huiles sont certes très différentes, mais se combinent parfaitement car bien dosées (1 à 3% d’huile essentielle dans l’huile végétale) leurs bienfaits se multiplient ! En effet, les huiles végétales facilitent la pénétration de certaines huiles essentielles, mais diminuent aussi les effets irritants que peuvent apporter les huiles essentielles.

Cependant, s’il vous faut faire un choix et que vous optez pour une huile essentielle, ses pouvoirs magiques sont très puissants et doivent être ainsi maîtrisés. C’est pour cela que l’huile essentielle doit toujours être accompagnée d’une base : huile végétale, crème, argile, shampoing… Et l’eau n’en fait pas partie !
L’huile végétale, quand à elle, ne nécessite pas de base.

 

II. Quelle huile utiliser selon vos besoins ?

✵ Vous cherchez un soin complet et naturel à placer dans votre routine hydratation ?
➾ Une huile végétale multifonctions : L'Huile de Marula Comptoir des Huiles
Craquez pour cette huile aux multiples usages ! Multiples usages vous dites ? Et oui : Elle s’utilise aussi bien en remplacement de la crème de jour, de nuit, de visage de corps. Mais également : en huile sèche, masque et même démaquillant ! Vous pouvez ainsi la placer facilement dans votre routine beauté.
♥︎ Ses points forts : convient à tous les types de peaux, anti-oxydante, nourrissante, hydratante et protectrice.

 

Vous souhaitez traiter vos imperfections de manière tout à fait naturelle ?
➾  Munissez vous de votre huile végétale de Noisette Wake me up Paris , et versez y une goutte d’huile essentielle de Tea Tree made in L’Atelier Populaire

L’huile essentielle d’arbre à thé l’Atelier Populaire est reconnue pour ses pouvoirs contre l’acné et les boutons de manière générale.
♥︎ Ses points forts : désinfectante, antibactérienne, cicatrisante

L'huile végétale de Noisette Wake me Up Paris est aussi un allié essentiel contre les boutons. Associée au Tea Tree, elle apportera l'hydratation dont la peau a besoin tout en permettant la cicatrisation des boutons.
♥︎ Ses points forts : hydratante, douce, régulatrice de sébum, cicatrisante

 

 

  Un duo surprenant qui lutte contre les rides, pour une peau élastique et rebondie, 
➾ L'huile végétale de Jojoba Comptoir des Huiles mélangée à l'huile essentielle de Géranium Bourbon My Mira pour assouplir la peau, obtenir un teint lisse et prévenir les signes de l'âge 

L’huile Végétale de Jojoba Comptoir des Huiles nourrit l'épiderme en profondeur et apporte tonus à la peau sans l’agresser.
♥︎ Ses points forts : nourrissante, régulatrice, apaisante, adoucissante

L'huile Essentielle de Géranium My Mira  viendra quant à elle régénérer et raffermir la peau en lui donnant éclat et rebond.
♥︎ Ses points forts : illuminatrice, anti-oxydante, tonique

 

✵ Vos cheveux sont secs, sensibles et cela ne risque pas de s’arranger avec l’hiver qui débarque !
➾ Le combo Huile végétale d’Argan + Huile Essentielle d’Ylang Ylang pour des cheveux revitalisés.

L’huile végétale d’Argan Nyssae sera l’alliée de vos cheveux pendant les périodes sèches.
♥︎ Ses points forts : elle nourrit, apporte brillance, restructure et régénère les cheveux
Elle est aussi recommandée pour la peau si cette dernière est mature ou dénutrie.

L’huile essentielle d’Ylang Ylang La Secourable apportera plutôt confort et protection au cheveu.
♥︎ Ses points forts : Tonifie le cuir chevelu, stimule la pousse et fortifie l’ensemble.

 

Découvrez toutes nos huiles :
Corps
Visage
Cheveux