En raison de la pandémie Covid-19, le masque est devenu l’accessoire indispensable de la saison. Lavables, jetables, en tissu ou fait maison,… le port d’un masque est devenu obligatoire en extérieur dans plusieurs villes et régions de France.

Primordial contre la propagation du virus, le masque confronte notre peau à rudes épreuves : frottements, irritations, rougeurs, boutons, … Il n’est pas sans conséquence sur l’épiderme.

Peaulette vous partage ses conseils pour prendre soin de votre peau avec le port du masque et vous dévoile votre nouvelle routine beauté Covid-19 pour l’été.

Pourquoi adapter sa routine beauté ?

Le masque crée un microclimat chaud et humide sur la peau, notamment sur les joues et autour de la bouche, qui empêche votre peau de respirer. Ce phénomène inhabituel peut entraîner l’apparition de boutons, de rougeurs ou une sensation de tiraillement.

Sans oublier les frottements du masque et des élastiques sur la peau ou derrière les oreilles qui peuvent entraîner irritations et rougeurs. 

Pour éviter ces problèmes cutanés qui surviennent lorsque l’on porte un masque, il est préférable de réaliser des soins à l’écoute de votre peau.

Hydrater son visage avant de mettre le masque

Les frottements du masque contre la peau irritent et assèchent votre épiderme, il devient donc nécessaire de privilégier des cosmétiques apaisantes pour hydrater votre peau en douceur et nourrir en profondeur les cellules cutanées pour revitaliser votre visage.
Optez pour une crème au fini léger, qui protège des agressions extérieures et qui répond à votre type de peau. Néanmoins, si votre soin est trop riche, il risque de dilater vos pores et de générer une surproduction de sébum favorisant l’apparition d’imperfections.

Chez Peaulette, on vous a déniché un soin hydratant pour le visage Jour et Nuit au miel de Manuka de chez "Cosmoz ".Un soin  délicat et gourmand, idéal pour hydrater votre peau avant le port du masque, il apportera à votre peau une hydratation complète au quotidien.

Découvrir  soin visage, Cosmoz

Grâce à son miel de Manuka couplé à l’efficacité du thé vert et de l’huile de chanvre, ce soin visage permet de traiter et prévenir les petites imperfections de la peau comme les petits boutons, les cernes et les petites cicatrices. Facile à appliquer, il hydratenourrit, et régénère la peau.

Hydrater ses lèvres sous le masque

1,2,3 fois, n’hésitez pas à remettre du baume à lèvres. S'il est habituellement un soin hydratant pour prendre soin de votre bouche, il est aujourd'hui nécessaire et indispensable.

Le phénomène du microclimat sous le masque, touche en particulier vos lèvres qui se retrouvent fragilisées par l’humidité de votre salive et la chaleur de votre expiration.

On a cherché pour vous, des baumes à lèvres confectionnés à base d'ingrédients naturels pour un soin hydratant et apaisant pour vos lèvres.

Il se trouve que la marque Crazy Rumors fabrique des baumes à lèvres artisanaux avec du beurre de karité biologique super hydratant + de l'huile de jojoba apaisantes. 

Découvrir les baumes à lèvres, Crazy Rumors

Ainsi, pour éviter cette sensation désagréable de chaleur et d'humidité, aérer votre masque dès que vous le pouvez et appliquez du baume à lèvres à chaque fois que vos lèvres tiraillent, sont sèches ou rouges. 

Limiter le maquillage sous le masque

Déjà connu pour sa tendance à étouffer la peau et l'empêche de respirer, le fond de teint couvrant ou appliqué en trop grande quantité est le produit à éviter lorsque l’on porte un masque. Même si vous aimez vous maquiller, il est important de limiter l'usage du fond de teint.

Nettoyer sa peau après avoir enlevé le masque

Nettoyer votre peau, matin et soir, avec un soin lavant et nettoyant adapté à votre type de peau, pour retirer l’accumulation de sébum et de sueur liée au port du masque.

Ce soin prévient contre l’apparition de boutons ou d’irritations. Par ailleurs, nettoyer sa peau pour éliminer les traces de pollution ainsi que toutes les impuretés apparues au court de la journée.

Pour un soin nettoyant, vous pouvez avoir recours à l'utilisation d'une éponge de Konjac ou d'une eau micellaire.

L’éponge de Konjac vous permet de nettoyer et exfolier votre peau tout en éliminant les impuretés pour un soin hydratant  et régénérant en profondeur.

L'éponge de Konjac Aloe Vera, Lady Green est un soin naturel à base de Konjac et d’Aloe Vera qui redonne de l’éclat à votre peau tout en douceur.

Découvrir l'éponge de Konjac Visage Aloe Vera, "Lady Green"

100% naturel biodégradable l’éponge de Konjac convient à tout type de peau et en particulier aux peaux acnéiques et sensibles.

L'eau micellaire est connue pour ses multiples bienfaits : elle désincruste et resserre les pores, hydrate et apaise votre peau,retire les résidus de maquillage et elle n'a pas besoin d'être rincée. Génial non ?

Chez Peaulette, nous vous proposons de découvrir l'eau micellaire Lady Green, au parfum de pomme qui nettoie, démaquille et apaise en un clin d'œil le visage et les yeux.

Découvrir eau micellaire, "Lady Green"

Cette eau micellaire, excellente sur Yuka est composée d'aloe vera et d'hamamélis qui vont nettoyer les impuretés et le maquillage, tout en calmant votre peau. Et le super duo pomme/grenade apportera éclat et fraîcheur à votre peau.

Rapide, efficace et naturel, ce soin visage est un indispensable des adeptes des routines beauté 5" Top chrono.

Traiter les boutons provoqués par le port du masque

S’il est déjà trop tard et que vous avez déjà quelques boutons qui pointent le bout de leur nez, pas de panique.

Il suffit d’utiliser un sérum anti imperfections pour traiter localement ces petits boutons et favoriser leur disparition.

On vous a sélectionné un sérum apprécié pour ses résultats qui vous permettra de traiter les boutons provoqué par le port du masque.

Le sérum anti-imperfection d'Adanys est un soin cosmétique pour les peaux sujettes aux imperfections, mais aussi sensibles ou déshydrater. Il prévient l'apparition des imperfections et permet de les faire disparaître, tout en laissant votre peau vraiment hydratée.

Découvrir sérum anti-imperfections, "Adanys"

Ce sérum absorbe les excès de sébum et sa texture lui permet de pénétrer facilement la peau. A base d'es huiles essentielles de Géranium, Lavande et Palmarosa, ce soin permet de lisser la peau et de réduire les imperfections.

 

A bientôt !