Peaulette a décidé de reverser l'intégralité des ventes réalisées sur son site e-commerce aux marques de cosmétiques partenaires et ce, jusqu'à la fin du confinement lié au covid 19.
Au travers de notre site e-commerce, Peaulette.fr collabore chaque jour avec plus de 30 marques partenaires pour proposer au final à nos clients des cosmétiques sains et naturels.
Ces 30 marques partenaires sont de petites entreprises qui, pour la plupart françaises, sont touchées de plein fouet par les mesures de confinement ; beaucoup d'entre elles confrontées à la crise actuelle freinent ou cessent même parfois leur activité.
PEAULETTE SOLIDARITE artisans covid 19
Depuis quelques jours, en nous rapprochant de celles-ci, nous avons collecté des témoignages édifiants face aux difficultés qu'elles rencontrent : les laboratoires ferment car la production est stoppée, les sites de production doivent s'arrêter et les équipes sont mises au chômage partiel, la fermeture des boutiques et des magasins qui les commercialisent entraînent la baisse de leur chiffre d'affaires pouvant aller jusqu'à -95%. 
Cette situation nous désole, certains de nos partenaires nous ont témoigné qu'ils ne savent pas encore s'ils pourront redémarrer leur activité après la crise sanitaire, faute de peu de trésorerie.
En créant Peaulette.fr il y a quelques mois, nous avions certes l'ambition de changer les habitudes de consommation des français en leur proposant des cosmétiques sains et naturels, pour toute la famille et pour tous les budgets. Nous voulions également promouvoir le développement de toutes ces petites entreprises qui se battent chaque jour pour faire des produits de qualité, en proposant une alternative à des grandes marques souvent moins scrupuleuses de leurs formulations. 
action solidarité entreprise haut de france COVID 19
Jeunes entrepreneurs sur le lancement de notre activité, nous voulions créer une chaîne vertueuse pour que producteurs et consommateurs s'y retrouvent. 
Depuis le début de notre aventure, nous avons eu la chance de bénéficier d'énormément de bienveillance et d'entraide de la part de tout notre écosystème : 
- Nous sommes hébergés par des entrepreneurs de la région Lilloise.
- Plusieurs personnes, comme Caroline, David, Sylvie... nous aident gracieusement pour réaliser les développements techniques de notre site, confectionner nos emballages en tissu recyclable, améliorer le contenu du site...
- Et surtout, alors que nous n'avions rien d'autre à témoigner que notre bonne volonté, beaucoup de marques nous ont fait confiance en acceptant que l'on vende leurs produits en dépôt vente, dans une logique de partenariat.
De notre côté, nous avons la chance de pouvoir encore exercer notre activité. En effet, le site Peaulette.fr reste ouvert et La Poste continue d'acheminer les colis. Nous avons un petit peu de trésorerie devant nous et nous sommes accompagnés par Pôle Emploi dans l'aide à la création d'entreprise.
Alors que nous n'avons que quelques semaines d'existence, nous avons décidé qu'il était déjà venu le moment de rendre la pareille.

C'est pourquoi nous nous devons d'agir !

A partir de ce lundi 23 mars et jusqu'à la fin des mesures de confinement, Emilie et Johann, co-fondateurs de Peaulette.fr, nous avons décidé de reverser 100% des ventes de produits à nos marques partenaires pour les aider à passer le cap

solidarité petites entreprises corona virus

Nous nous sommes engagés envers nos clients également, depuis le premier jour de cette crise, à offrir la livraison gratuite sans condition et sans minimum d'achat pour les aider eux aussi à vivre au mieux pendant cette période inédite.
Nous avons conscience que ce geste peut sembler dérisoire au vu de la situation que certains traversent (santé, hospitalisation, chômage...) ; c'est une contribution à notre échelle pour vous prouver notre solidarité à tous ceux qui sont le plus fortement impactés.
Nous espérons que cette démarche pourra aider nos partenaires et qu'ils seront ainsi toujours à nos côtés une fois sortis de la crise pour proposer aux français une consommation différente, saine et responsable.
Emilie et Johann
Co-fondateur de www.peaulette.fr