Le savon d’Alep c’est des siècles de tradition et de savoir-faire, pour un résultat unique. Produit naturel, écologique et sans aucun additif chimique, le savon d’Alep est composé uniquement d’huile d’olive, d’huile de baie de laurier et de soude naturelle. Encore faut-il choisir un vrai savon d’Alep, victime de son succès, il est souvent copié, imité, et contrefait, mais jamais égalé. Peaulette vous donne toutes les astuces pour démêler le vrai du faux.

qu'est ce qu'un vrai savon d'Alep

Quelle est l’origine du savon d’Alep ?

Le Savon d’Alep est né il y a près de 4000 ans dans la citée d’Alep. Il est considéré comme le plus vieux savon du monde. C'est au temps des croisades qu'il traverse les frontières du monde arabe pour arriver en Europe. Sa recette et son processus de fabrication n’ont pas changé depuis son origine, cela fait de lui un produit rare et unique.

Comment choisir un vrai savon d’Alep ?

comment choisir un vrai savon d'Alepcomment choisir un vrai savon d'Alep

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir les savons d'Alep du Sultan d'Alep

Vérifier la provenance : et oui, votre savon d’Alep doit être fabriqué à Alep en Syrie !

Vérifier les ingrédients : De l’huile d’olive il en faut minimum 50%, de l’huile de baie de laurier il en faut entre 5 et 40%, de l’eau, de la soude naturelle. ET RIEN D’AUTRE ! Le vrai savon d’Alep n’est pas coupé avec un autre huile (huile de coco, huile de palme…), même si ces huiles sont naturelles.

Vérifier le sceau du savon : un véritable savon d’Alep porte un sceau, écrit en arabe, sur lequel on peut lire le nom du fabricant et la provenance de produit.

Vérifier la couleur et l’odeur : la couleur du savon est brune, et le cœur du savon est vert émeraude. Quant à l’odeur, elle est très propre au savon d’Alep, celui-ci ne peut sentir l’amande douce ou l’odeur d’un savon classique.

Enfin, le test ultime le savon d’Alep flotte dans l’eau.

Maintenant que vous êtes des experts sur le sujet, vous saurez trouver le véritable Savon d’Alep fabriqué avec soin et de façon artisanale.

Peaulette vous explique comment choisir le savon d’Alep le plus adapté à votre peau ?

Les bienfaits du savons d’Alep sont nombreux, grâce à ses deux ingrédients clefs ; l’huile d’olive aux vertus adoucissantes, et l’huile de baies de laurier désinfectante. Le savon d’Alep est un allier quotidien pour prendre soin de la peau de toute la famille. Parmi les véritables savons d’Alep, il existe plusieurs types de produits : 

Le savon d’Alep contenant 12% d’huile de baies de laurier ; idéal pour les peaux sensibles ou à tendance sèches.

Le savon d’Alep contenant 20% d’huile de baies de laurier idéal pour les peaux à forte sensibilité, les zones très sèches ou encore les peaux mixtes.

Et les savons contenant 40% d’huile de baies de laurier ; conviendra aux peaux grasses ou à problème (acné sévère, eczéma…).

 Découvrir les authentiques savons d'Alep du Sultan d'Alep

choisir un savon d'Alep adapté

choisir un savon d'Alep adapté