100BON, tout ce que vous voulez savoir sur la marque...

100BON a voulu repenser le modèle de la parfumerie en le tournant vers le bien-être.

The secret ingredient is always love !

Une parfumerie complémentaire et alternative, une parfumerie pour soi, qui fait du bien à ceux qui l’utilisent. 

Des produits éco-conçus optimisant les matériaux et leur recyclage

100BON travaille tous les jours à trouver les meilleures alternatives aux matériaux traditionnels. Voici ce qu'ils utilisent actuellement et pourquoi :

  • Plastique : recyclable à minima quand nous n'avons pas le choix (pompes), 100% recyclé (flacon) ou même plastique végétal biosourcé à base de canne à sucre (flacon), cette matière est encore parfois indispensable dans le secteur de la parfumerie pour des raisons d'encombrement, de poids et de coût. On utilise donc uniquement des produits recyclables, recyclés ou végétaux.
  • Verre : non biodégradable mais recyclable à l'infini. Il est privilégié chez 100BON comme flacon à conserver. Cependant, étant plus lourd et plus cher, il ne s'adapte pas à toutes les gammes ni à toutes les utilisations.
  • Packagings : indispensable pour être revendus dans la majorité des points de vente, ils sont simplifiés au maximum : pas de cale et un étui en papier kraft biodégradable.
  • Cellophane (plastique) : interdite chez 100BON (ce qui a été une petite révolution) ! Dans le cas où elle a été rendue obligatoire (compagnies aériennes notamment pour des raisons de sécurité), on a utilisé de la cellophane bio à partir de pomme de terre.

Des produits naturels à la formulation propre

Nous avons pensé nos produits afin qu’ils soient sûrs. En appliquant le principe de précaution, nous avons enlevé toute substance qui nous semblait inutile et potentiellement  dangereuse pour l’homme et l’environnement : cela a donné des produits sans pétrochimie, sans conservateurs, mais des produits avec de l’alcool de blé biologique et de betterave naturel, des huiles essentielles, des absolus, des résinoïdes, bref des ingrédients naturels.

On trouve donc des allergènes présents naturellement dans nos ingrédients.

Des produits pour démocratiser le parfum

Saviez-vous que seule une personne sur trois porte régulièrement du parfum en France ? À l’étranger, c’est encore plus faible avec 20% aux USA et en Grande-Bretagne, 1% en Chine. La première raison invoquée est toujours la même : le prix.

Pour 100BON, il est donc apparu indispensable de créer une marque accessible et abordable. Pour ne pas faire de concession sur la qualité, et parce que le parfum représente jusqu’à 45% du coût d’un produit, nous avons limité les dépenses marketing et réduit la place accordée au packaging. Il n’y a pas d’égérie ou de campagne marketing coûteuse chez 100BON, mais une approche directe consommateur pour plus d’authenticité et de simplicité.

Les packagings ont une conception simplifiée, les bouteilles sont les mêmes pour tous les parfums, ce qui nous permet d’acheter de plus gros volumes, et donc faire des économies. 

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