Cosmoz, tout ce que vous voulez savoir sur la marque...
Le Miel de Manuka comme secret !

En 2014, Louis part en Nouvelle-Zélande afin de découvrir ce pays et les richesses qu’il renferme. Lors de son voyage, il rencontre le peuple Maori, qui lui fait découvrir le miel de Manuka.
Les Maoris utilisent ce miel aux milles vertus depuis plus de 100 ans pour soigner les maux du quotidien comme les blessures, les maux de gorge, les cicatrices et même l’acné.
Fort de ce constat et la tête pleine de souvenirs, Louis rentre en France avec l’envie réelle de montrer que le miel de Manuka peut résoudre les problèmes de peau et qu’il est possible de prendre soin de soi en utilisant uniquement des plantes et des produits naturels.
Il discute de son projet avec Sylvain, un ami d’école. Captivé par ce projet, Sylvain décide de le rejoindre dans cette aventure entrepreneuriale. Ils créent alors la marque Cosmoz en janvier 2017
Le miel de Manuka comme secret !
Richesse de Nouvelle-Zélande, le miel de Manuka est un trésor pour notre santé et pour notre beauté ! Le Manuka est un arbrisseau sauvage, cousin du tea tree. Les Maoris ont d’abord utilisé ses feuilles ainsi que son écorce, en cataplasme pour calmer les irritations, favoriser la cicatrisation.
Ce miel contient une molécule appelée MGO (méthylglyoxal) qui est un antibiotique mais aussi un anti-inflammatoire puissant. Son efficacité a été prouvée scientifiquement par des thèses.
De là est né une gamme de quatre produits, tous certifiés biologiques par l’organisme ECOCERT.
Les produits ne sont pas testés sur les animaux et le miel utilisé dans les produits est récolté sans cruauté animale.
Leurs engagements
Le packaging de chaque soin se veut simple et épuré pour rappeler la composition des produits, sans ajout de produit superflu : pas de parfum synthétique, ni d’agent de texture superficiel. Travaillés à froid, les produits préservent toutes les vitamines et ingrédients actifs dont la peau a besoin.
Afin de valoriser le miel de Manuka et être cohérent avec leurs valeurs, ils décident de délaisser complètement les produits issus de la chimie et du pétrole.
Ils recherchent une alternative naturelle à chaque matière première. Et ils souhaitent aller plus loin : avoir un impact écologique limité en utilisant des packagings recyclables pour la partie plastique et des bouchons en bois issus de forêts gérées durablement.
Pas de suremballage, les produits sont vendus tels quels.
Efficacité !
Pas d’ingrédients superflus dans les produits, ils préfèrent utiliser moins d’ingrédients, pour une efficacité plus ciblée.
Ils souhaitent offrir une alternative naturelle aux produits cosmétiques conventionnels. Il est possible de soigner les problèmes de peau par les plantes, sans utiliser de produits agressifs issus de la chimie, ni du pétrole.