Le plus vieux savon du monde !

 

 

 

 

 

Le Sultan d’Alep propose des produits artisanaux et naturels, testés sous contrôles dermatologiques.

Depuis près de trente ans, cette famille est spécialisée dans la technologie pharmaceutique.

En 2001, alors qu’elle commence à importer le savon d’Alep en France, elle décide de fonder Le Sultan d’Alep afin de faire connaître les vertus uniques de ce produit traditionnel et de valoriser un travail artisanal dans le monde de la beauté.

Intransigeante sur la qualité de l’approvisionnement, depuis la création du Sultan d’Alep, la marque travaille en collaboration avec un maître savonnier Aleppin, héritier de 400 ans de savoir-faire familial.

Soucieuse de l’impact écologique sur l’environnement, cette marque familiale met un point d’honneur à utiliser de l’huile d’olive et des baies de laurier issus de productions locales du Nord de la Syrie.

Traitées naturellement par un vent fort présent tout au long de l’année dans la région, les matières organiques sont cueillies à la main pour une préservation optimale. Ainsi, le savon proposé est totalement pur, sans aucunes traces de pesticides.

Les savons Le Sultan d’Alep se distinguent par leurs parfums naturels tels le jasmin, la rose et la lavande. Des senteurs aussi présentes dans la nouvelle gamme de savon d’Alep made in France certifiée Cosmos Natural par Ecocert Greenlife.

Élixir de beauté et de santé pour le corps, le savon d’Alep authentique est particulièrement adapté pour les peaux sensibles et à tendance atopique.

Le sultan D’Alep un acteur engagé !

Depuis 2017, les produits Le Sultan d’Alep sont vendus au Centre Nobel de la Paix à Oslo en Norvège afin de promouvoir les produits issus de pays touchés par des catastrophes et des guerres.

Le conditionnement des produits du Sultan d’Alep est fait en collaboration avec ESAT afin de favoriser l’emploi de personnes handicapées et leur travail minutieux et irréprochable.

Découvrir tous les produits Le Sultan d'Alep