Ah le confinement… A nous la peau parfaite ! Plus de maquillage, moins de pollution et davantage de temps pour faire des masques, le combo parfait pour une peau lisse et lumineuse.

Pourtant vous avez toujours des imperfections voire plus ?  Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas la seule. Peaulette vous explique pourquoi et surtout quelle routine adopter quand on a une peau à problème.

Quelles sont les causes des imperfections ? 

La principale cause est le stress entrainé par le confinement ; le stress libère une substance qui favorise une plus forte sécrétion de sébum. Ce film gras va avoir tendance à boucher les pores et à provoquer de petites imperfections.

D’autres causes entrent en jeu comme le soleil ; pour se protéger des rayons UV, la peau va s’épaissir elle sera alors moins lumineuse et moins perméable aux soins.

L’accumulation de bactéries ; elles peuvent être favorisées par de mauvaises habitudes : ne pas nettoyer ses pinceaux régulièrement, le tabac ou encore la pollution.

Les crèmes classiques qui contiennent souvent des ingrédients issus de la pétrochimie et des silicones. Elles asphyxient la peau et l’empêchent de se réguler naturellement.

Les peaux à imperfections qu’elles soient grasses ou sèches doivent être traitées avec douceur et bienveillance.

C'est pourquoi, Peaulette vous propose une routine anti-imperfection sur-mesure et respectueuse de votre peau.

La routine idéale

Au quotidien :

On fait un double nettoyage

C’est-à-dire on démaquille ET on nettoie la peau. Mais tout cela en douceur évidemment !

Pour se démaquiller on peut utiliser l’huile de jojoba : elle va décoller et éliminer les impuretés, la pollution et le maquillage, une petite quantité suffit, puis rincez à l’eau tiède.

Découvrir l'huile de jojoba de la marque Mira

Attention fausses idées : les huiles ne graissent pas la peau au contraire alors si vous avez la peau grasse foncez !

Pour les plus récalcitrantes à l’huile végétale, vous pouvez utiliser un lait démaquillant, qui n’asséchera pas votre peau contrairement à l’eau micellaire.

Découvrir le lait démaquillant de la marque bio glam chic

Pour se nettoyer le visage : on utilise un savon saponifié à froid ; il nettoie votre peau en douceur en lui faisant profiter de tous les bienfaits de huiles végétales qu’il contient.

 Découvrir la marque Les savons de Béa

On assainit et tonifie :

L’application d’une eau florale ou d’un hydrolat va purifier l’épiderme. Elle vous permettra d’élimer tous les résidus de calcaire contenu dans l’eau, et une meilleure pénétration des soins.

L’hydrolat de Lavande sera parfait pour purifier et rafraichir la peau. Il convient au peaux mixtes, grasses et acnéique.

Pour les peaux sensibles préférez l’eau de Rose ou l’eau de Camomille.

Découvrir les eaux florales Bio de la marque La Secourable

On traite les imperfections :

Le sérum spécial acné traite les problèmes de peau sans l’assécher. Une utilisation quotidienne vous permettra la réduction des boutons et des cicatrices.

Découvrir le sérum la guerre aux boutons de la marque Cosmoz

Dernière étape et de loin la plus importante ON HYDRATE :

Même si votre peau est grasse et/ou à tendance à faire des boutons, il faut l’hydrater. Les peaux à imperfections manquent souvent d’eau.  

En soin du jour, si vous avez la peau à tendance grasse préférez un soin matifiant comme la crème de karité hydramatifiante.  Elle évitera les brillances, et vous offrira une peau fraiche et mate toute la journée. 

Découvrir le crème matifiante de la marque Karethic

Si vous avez la peau à tendance sèche et sensible préférez le soin jour Cosmoz, il traite les imperfections et vous offre un grain de peau uniforme.

Découvrir le soin jour de la marque Cosmoz

Enfin, en soin de nuit, utilisez une huile végétale en fonction de votre problématique : 

L’huile de jojoba : régule la production de sébum.
L’huile de noisette : idéal pour les peaux grasses.
L’huile d’argan : équilibre la peau et réduit les inflammations cutanées.

L’huile de figue de barbarie : cicatrisante, redonne du tonus à la bonne et régule le sébum.

Découvrir nos huiles végétales

En complément

Pour prévenir de l’apparition des boutons : réaliser un gommage et un masque de façon hebdomadaire.

Le gommage une à deux fois par semaine va lisser le grain de peau, et donc diminuer les cicatrices, et stimuler le renouvellement cellulaire. Votre peau sera également plus réactive aux masques et soins qui suivront.

Pour les masques, opter pour un masque purifiant pour éliminer les petits boutons, réduire l’apparence des pores et absorber l’excès de sébum. Ou un masque hydratant plus doux qui assurera une peau souple et rebondie.

  

Découvrir nos masques visages
Découvrir nos gommages visages

Astuce maquillage pour les peaux à imperfections : privilégier un fond de teint poudre minérale !

Sur les peaux grasses, il absorbe l’excès de sébum et masque les imperfections. Sa formule non grasse garantit un effet 0 brillance.

Et sur peaux sèches, ils ne pénètrent pas dans la peau, au contraire de l’huile ou de l’eau. Et donc ne provoquera aucune réaction de l’épiderme.

Découvrir nos fond de teint poudre minérale libre

La bonne nouvelle de la fin, le secret d’une belle peau c’est aussi un bon sommeil. Accordez-vous une grasse-matinée c’est pour la bonne cause !