Rien n’est plus déprimant que de voir disparaître son bronzage au retour de vacances. Vous êtes sur le départ, et vous vous demandez déjà comment le préserver après l’été ?

Evidemment, après avoir fait bronzette sur la plage, il est hors de question de gâcher tout ce travail en perdant sa jolie peau dorée.

Avoir une peau bronzée c'est bien, la garder c'est mieux !

Chez Peaulette, on vous partage quelques conseils pour sublimer votre bronzage et ne pas perdre tout de suite vos belles couleurs de l’été.

                                       

Tout d’abord, ce que vous devez savoir c’est que le  bronzage s’accompagne souvent d’un assèchement sévère de la peau, suite à l’exposition solaire et à l’agression des UV. Cette déshydratation est à l’origine de la peau qui pèle par exemple : disgracieuse, elle marque la fin de votre teint hâlé de l’été.

Vous l’avez compris la première étape pour préserver votre bronzage c’est l’hydratation.

Nourrir sa peau bronzée

Afin de préserver son éclat et sa beauté, l’hydratation doit donc devenir un réflexe quotidien, alors, on ne zappe ce rituel sous aucun prétexte !

Matin et soir, on opte pour un soin hydratant intense qui va nourrir et assouplir en profondeur votre peau pour éviter le dessèchement cutané.

Pour un soin hydratant après soleil, optez pour les soins après-solaires et les huiles végétales, ils seront vos meilleurs amis.

En effet, les soins après soleil naturels sont nourrissants et riches en sels minéraux et en actifs apaisants, ils apporteront à votre peau tout ce dont elle a besoin pour préserver votre bronzage !

De plus, grâce à leur action antioxydante, ils préservent également l’épiderme de l’action des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Découvrez également, les huiles végétales 100% naturelles qui sublimeront votre peau. Leurs vertus nutritives font des miracles, même sur les peaux les plus sensibles !

Privilégiez une huile végétale à base d'oméga-3 et oméga-6 idéal pour régénérer la membrane cutanée et sublimer l'éclat hâlé de la peau.

L’huile d’amande douce : Riche en oméga 9, cette huile constitue un très bon soin pour les peaux sensibles et dés-hydratée.

Sa composition dénote une forte présence de vitamines E et A ainsi que des caroténoïdes qui lui apportent des bienfaits anti-oxydants, apaisantes et nourrissantes pour la peau.  Parfaite pour nourrir sa peau bronzée !

L’huile végétale de Macadamia : aussi nourrissante que l’huile d’amande douce, cette huile offre également une action régénérante et apaisante.

Elle est donc idéale pour réconforter l’épiderme après une longue exposition aux UV !

Exfolier sa peau dorée

Le gommage est incontournable pour un bronzage plus beau qui dure plus longtemps. Exfolier sa peau permet d’enlever les cellules mortes de la peau, affiner le grain de peau, apporter de l’éclat à notre teint et stimuler le renouvellement cellulaire. Une chose est sûre, vous n’aurez pas la peau qui pèle cette année !

En résumé, gommer permet de renouveler votre peau efficacement et donc de révéler au mieux votre bronzage.

Ce conseil ne s’applique que sur une peau bronzée et en bonne santé. Si vous avez un coup de soleil, n’exfolier pas votre peau ! Non seulement vous aurez mal, mais en plus vous allez vous irriter davantage la peau.

Retrouvez nos conseils pour savoir comment choisir votre gommage ici.

Sublimer son teint hâlé

Soigner son bronzage pour le préserver, c’est bien. Le faire briller de mille feux, c’est encore mieux.

Certaines huiles naturelles permettent de sublimer votre peau bronzée.

Composée d'huiles naturelles, les huiles pailletées sublimatrices Bio vous proposent un effet nacré qui souligne votre hâle naturel.

L'huile de carotte permet quant à elle de colorer le teint naturellement pour magnifier votre peau dorée. Très facile à utiliser, on la choisit pure sur les peaux mates, ou diluée dans une crème de jour pour les carnations plus claires. 

Les aliments à privilégier

On le sait bien, ce n’est pas ce que vous mangé qui vous fera bronzée mais avoir une alimentation adaptée prolongera de quelques jours votre joli teint hâlé.

Privilégiez donc les aliments riches en bêta-carotène : carottes, tomates, melons, abricots, patates douces, huile et graines de tournesol … Ces boosters de mélanine peuvent avoir un réel impact sur la longévité de votre bronzage.

Si vous cherchez plutôt à sublimer votre bronzage pour afficher un teint zéro défaut, optez alors pour de la vitamine C. Celle-ci protège l’épiderme des radicaux libres et embellit le teint naturel. A vous la peau de pêche !

 

 Notre sélection Peaulette pour sublimer votre peau bronzée :

       Lotion après-soleil  

        Huile vierge d'Amande douce Bio

         Gommage corps  

          Huile de soin visage Carotte Bio