Comment prendre soin de sa peau après les fêtes ?

Les fêtes laissent des traces sur le visage.. En effet, les repas trop copieux et les nuits trop courtes peuvent entraîner boutons, traits fatigués et même le teint brouillé.

Alors voici tous nos conseils pour détoxifier et redonner éclat à votre peau après les fêtes.

Quelques coupes de champagne, du saumon fumé, beaucoup de sauce et de nombreux desserts.... On vous comprend, c'est difficile de résister pendant les fêtes ! La peau est le reflet de notre alimentation et de notre mode de vie, c'est donc normal qu'elle ne soit pas éclatante et lisse après les fêtes, au moindre excès, elle fait vite face aux petites imperfections qui ruinent le teint !

1. On fait une cure détox pour éliminer les toxines de l'intérieur
La beauté commence dans votre assiette

Il est donc logique que la première étape pour prendre soin de sa peau après les fêtes consiste à purifier son corps de l'intérieur.

Le corps sature pendant les fêtes avec l'accumulation des toxines et le foie perd de sa vitalité. Cet organe est chargé d'éliminer les toxines, et de rejeter tous les déchets organiques. Cette excrétion se réalise notamment par les pores. C'est pourquoi, en cas de festivités trop poussées, le foie passe le relais à la peau qui réagit souvent par des boutons et un teint brouillé.

Boire du jus de citron bio dans un verre d'eau tiède va permettre à votre corps de repartir sur de bonnes bases.

Purificateur naturel, le citron contribue à réhydrater le corps, aider la digestion et rebooster le foie soumis à rudes épreuves pendant les fêtes.

Buvez également beaucoup d'eau, il faut se réhydrater ! L'alcool déshydrate votre corps : cheveux plus secs, lèvres gercées... Du coup pour repulper la peau, on boit minimum 1,5 litre d'eau.

2. Bien nettoyer sa peau après les excès pendant les fêtes

Si vous êtes maquillées, commencez par un massage du visage avec Huile Précieuse Démaquillante, "PHYTEMA Laboratoires". Formulé sans conservateurs et composé d’huiles végétales 100% biologiques, ce soin apaise, nourrit, protège. Convient au maquillage waterproof. Démaquiller avec une huile, permettra de nettoyer en douceur et en profondeur votre peau, pour éviter de l'agresser plus qu'elle ne l'est déjà ! 

Huile précieuse démaquillante
Phytema

Huile précieuse démaquillante

14,90€ 18,90€
Eliminer les résidus d'huile et impuretés

Après avoir rincé votre huile, il est possible qu'un film gras se pose sur votre peau. Si cela vous dérange, et, pour être sûre d'avoir enlever tout le maquillage nous préconisons de se nettoyer le visage avec la Mousse nettoyante Nuhanciam !

Mousse nettoyante visage
3. Désincruster la peau des impuretés accumulées pendant les fêtes
Exfolier pour un teint éclatant !

Le lendemain de fêtes, vous pouvez enchaîner avec un petit gommage. Super important avant de commencer à appliquer une crème hydratante, une huile... il faut s'assurer d'avoir bien enlevé toutes les peaux mortes.

4. Une peau purifiée après les semaines de fêtes

Après l'exfoliation, la 4ème étape pour prendre soin de sa peau après les fêtes c'est de purifier sa peau. 

Sans argile, ce masque purifie, resserre les pores et redonne de l'éclat à la peau. Tout ce qu'il faut après les fêtes pour retrouver la belle peau qu'on avait avant ! En plus, on raffole de son parfum gourmand aux fruits rouges.

L’Aloe vera et le Neem vont purifier ta peau en profondeur et l’apaiser. La Fraise va resserrer ses pores. La Framboise et le Cassis vont lui donner de l’éclat.

Pendant les 10 à 15 minutes de pose, ses principes actifs vont absorber les toxines, équilibrer la production de sébum et ainsi libérer les pores pour un grain de peau affiné et plus lumineux.

Masque visage purifiant
5. Avoir un regard éclatant

La première zone qui vous trahira après les fêtes: votre regard.
La peau sous les yeux est la plus fine, c'est donc celle qui réagit le plus. 

Si vous souffrez de cernes colorés

Souvent appelés les cernes vasculaires, ils correspondent à l'apparition d'un cercle bleuâtre autour de l'oeil. Dans ce cas, les cernes sont causés par un dysfonctionnement de la circulation sanguine, qui, normalement draine plusieurs éléments et notamment, les pigments du sang. 

Accumulés, les pigments sanguins forment un amas sous les couches les plus minces de la peau. Avec l'âge ou pour des raisons génétiques, la microcirculation de la paupière inférieure devient moins efficace.

La solution ici, va être de réactiver la circulation du sang. 

Si vous souffrez de poches

Ce type de cernes correspond à une accumulation ou d'eau de graisse sous l'oeil. Fréquent après les fêtes quand l'hygiène de vie est mauvaise: manque de sommeil, alcool...

Dans ce cas il faut décongestionner yeux: 

Le froid sera votre meilleur ami ! Au réveil, on constate parfois que la peau sous les yeux est davantage gonflée. Pour y remédier vous pouvez: 

- Passer une compresse imbibée d'eau froide: il suffit d’en appliquer sur chacune des paupières pendant quelques minutes. Le gonflement des yeux aura nettement diminué après cette application.

- Passer un glaçon sous les yeux : l'effet du dégonflement est plus rapide

- Des cuillères: Les cuillères constituées de métal refroidissent très rapidement au réfrigérateur. Appliquées sur les yeux, elles auront le même effet que les compresses d’eau froide ou les glaçons. 

Ecrire un commentaire
Le Journal de PeaulettePeaulette vous conseille et vous fait part de ses expériences