Comment prendre soin de sa peau en douceur pendant l'adolescence?

Et oui, l'adolescence n'est pas une période facile...

Entre crises de nerfs et crises de peau, les adolescents sont bien gâtés (et les parents aussi ) 

Alors pour apaiser l'esprit et la peau, Peaulette vous explique la routine idéale pour les ados.

Le conseil de PEAULETTECe qu'il ne faut surtout pas oublier

En effet, l'adolescence est souvent égale à de l'acné. Liée à la croissance des glandes sexuelles qui entraîne des hormones supplémentaires, l'acné entraîne une surproduction de sébum.

Souvent, l'acné disparaît ou s'atténue vers 19 ou 20 ans, mais il est bien sûr possible de gérer ces dérèglements pour apprendre à mieux vivre avec. 

Le premier geste à adopter c'est: une bonne routine naturelle pour ne pas agresser la peau avec des produits chimiques.

Les minéraux comme l'argile et végétaux, comme les huiles végétales et huiles essentielles seront tout aussi efficaces dans votre routine. 

Sachez aussi que l'alimentation jour un rôle très important dans l'amélioration de votre beau et la diminution de l'acné. Manger sainement pour aider votre peau à se régénérer. 

 Quelle est la bonne routine peau pour les ados?

Step 1Nettoyez votre peau matin et soir

Votre peau est exposée toute la journée aux agressions extérieures: la pollution, les bactéries... Et le matin, il est important de nettoyer sa peau pour la réveiller et commencer une nouvelle journée. 

Vous avez plusieurs possibilités pour nettoyer votre peau tout en douceur: 

Un savon solide ou un gel nettoyant doux

Avant de toucher votre visage, nettoyez-vous bien les mains pour éviter d'apporter au visage plus de bactéries. 

Le savon solide tea tree, lavande, citron, palmarosa de Laboratoire Paysane est un savon spécialement conçu pour les peaux acnéiques à impuretés, mixtes. Enrichi en huiles essentielles, il purifie et améliore la cicatrisation grâce notamment aux huiles essentielles de Tea Tree et de palmarosa. 

Faites-le mousser dans vos mains avant de masser votre visage et votre cou en faisant des mouvements circulaires. Puis, rincez abondamment.

 

Les gels nettoyants aussi sont parfaits pour traiter vos problèmes de peau en douceur. Pensé pour nettoyer la peau tout en douceur, le gel nettoyant offre en plus, une note rafraîchissante. STOP aux impuretés, place à une peau nette et pleine d'éclat. 

Et pour les jeunes garçons qui veulent prendre soin de leur acné et avoir leur propre routine et trousse de soin, la Pure Player Mousse Nettoyante va purifier votre peau, resserrer les pores, réguler l'excès de sébum et vous rendre la peau plus nette. 

Huile de Jojoba Pure 

Vous vous dites sûrement que votre peau est assez grasse comme ça pour, en plus, nettoyer avec une huile. Détrompez-vous, l'huile de jojoba rend la peau moins grasse et permet de la démaquiller en douceur. Sa composition lipidique est très proche de celle du sébum, elle régule donc la production des glandes sébacées, et présente en plus un petit effet anti-inflammatoire et anti-bactérien. Démaquillez-vous, ou nettoyez-vous le visage à l'aide de l'huile puis rincez, vous obtiendrez une peau souple et propre.

Après avoir nettoyé votre visage, privilégiez les serviettes en papier pour essuyer votre peau. En effet, les serviettes classiques, même spécifiques pour votre visage accumulent des bactéries et votre nettoyage de visage ne sera pas aussi efficace.

sTEP 2Tonifiez et désinfectez

Pour enlever ce résidu de calcaire qui vous donne une impression de tiraillement et qui n'est pas bon pour la peau, prenez L'eau Florale Tendance Acnéique.

Pulvérisez-la sur le visage et tamponnez à l'aide de vos mains PROPRES pour vous imprégner les bienfaits des différentes eaux de Sarriette des montages, de Cèdre, de Thym à Thymok, d'Hélichryse, de Verveine. 

Toutes sont issues de l'agriculture bio et ont un bienfait spécifique pour le traitement de votre acné.  

STEP 3Hydratez et traitez

Les crèmes coûteuses et qui vous promettent une peau de meilleure qualité, une atténuation de boutons, une régulation de sébum... ne sont souvent pas les meilleures.

Rien de mieux qu'une huile végétale qui va vraiment nourrir la peau. À cette huile vous pouvez ajoutez 2 à 3 gouttes d'huiles essentielles traitantes, comme l'Huile essentielle BIO Lavandin, ou encore l'Huile essentielle BIO d'Arbre à Thé.

DO IT YOURSELFLES RECETTES DE PEAULETTE

Le sérum anti-acné à appliquer en tapotant, avant sa crème ou son huile hydratante. 

Vous pouvez retrouver des sérums comme le Sérum spécial acné et problème de peau au miel de Manuka, ce concentré de soin puissant et non agressif, traite les problèmes de peau sans l’assécher. 

Mais, il est également possible de le faire soi-même. 

Dans un flacon en verre ou en plastique de plus de 20ml, versez successivement:

Remuez le flacon avant chaque utilisation afin de bien mélanger les huiles entre elles.

Versez 4 à 5 gouttes de sérum dans la paume de main, chauffez la préparation en frottant les mains et appliquez le sérum en tamponnant délicatement votre peau.

Masque purifiant

Vous pouvez utiliser 1 à 2 fois par semaine ce masque purifiant de chez Lady Green qui purifie, resserre les pores et donne de l'éclat à votre peau.

Appliquez-le en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux, laisser poser 10 à 15 minutes et bien rincer. 

Éponge Konjac Visage Charbon de Bambou

Cette éponge Konjac vous servira pour nettoyer votre visage. Après l'avoir passer sous l'eau tiède pendant 3 à 5 minutes pour la faire gonfler, ajoutez une goute de votre nettoyant visage et masser votre visage et votre cou en effectuant des mouvements circulaires.

Vous pouvez également l'utiliser seule car les vertus du konjac sont nombreuses, l'éponge va nettoyer, purifier et donner de l'éclat à la peau tout en douceur. 100% naturelle, biodégradable et compostable, l'éponge konjac convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Et voilà ! Vous savez tout pour traiter votre peau d'ado, ou aider votre ado à prendre soin de sa peau en douceur et naturellement !