Comment Peaulette et ses partenaires s'engagent pour les femmes ?

La journée du 8 mars rappelle que rien n'est acquis sur le terrain des droits des femmes. Cette journée symbolise les luttes menées par les femmes du monde entier pour faire valoir leurs droits.

Qu'est-ce que la beauté engagée ?

Chez Peaulette nous pensons que la beauté peut faire avancer le monde.
Ce monde que nous voulons pour demain est aussi juste que fédérateur, aussi divers qu’inclusif. Un monde qui est aussi façonné par les femmes.

C'est pourquoi Peaulette s'engage aux côtés de ces femmes pour construire avec elles ce monde de demain.

A nos yeux, il est primordial que nos partenaires agissent et utilisent leur influence pour sensibiliser leurs utilisateurs et faire avancer la cause des femmes.

Pour célébrer cette journée, Peaulette a sélectionné des initiatives œuvrant pour les femmes via des projets engagés ou des collaborations exclusives et solidaires.

Connaissez-vous Nyssaé ?
Rencontre avec Mouna Gherras, fondatrice de Nyssaé

Mouna a grandi au Maroc, et est arrivée en France en 2010.
"J'ai toujours été bercée par l'odeur et la magie de l'huile d'Argan pendant mon enfance. C'est un élixir incroyable très utilisé par les femmes au Maroc. En arrivant en France j'ai réalisé que la qualité et les modes de production des huiles proposés ne me convenaient pas.

"L'arbre pousse uniquement dans le sud ouest du Maroc, c'est une denrée précieuse, et en France on en trouve beaucoup, de toutes sortes mais sans réelle traçabilité. Je trouvais ça curieux d'en avoir autant sur le marché alors que la matière premiere est si rare. Après en avoir testé plusieurs qui sentaient trop fort ou qui rendaient ma peau trop grasse, j'ai décidé de créer Nyssaé."

Pourquoi Nyssaé est une marque engagée auprès des femmes ?

C'est avant tout une initiative sociale et solidaire. Nyssaé veut dire "femmes" en Arabe car elles sont le cœur du processus de fabrication. Les noix sont récoltées, concassées, triées et pressées à la main par des femmes dans un petit village dans la région d'Agadir et Essaouira. Ce travail permet à ces femmes de gagner en indépendance, d'accéder à un salaire, à l'éducation et de s'épanouir. Ce sont des femmes qui se battent pour leur liberté.

"J'ai grandi dans cet environnement, j'ai énormément appris lors de mon enfance et consciente de ma chance, je m'étais promis qu'un jour je ferai quelque chose en retour pour elles."


"J'avais aussi l'envie de proposer de l'huile de qualité faite par des femmes pour des femmes."

Mon essentiel de Nyssaé

Mon essentiel de Nyssaé est un élixir pur et concentré avec un respect de process artisanal du début à la fin. Un engagement de qualité éloigné des process industriels pour faire prévaloir une qualité exceptionnelle et des vertus thérapeutiques. Il est magique pour tous les problèmes de peaux, avec ses propriétés nourrissantes et anti-âge, il est adapté à toutes.

- Le conseil de Mouna

Utilisez Mon essentiel en sérum pour le visage le matin pour profiter de ses bienfaits régénérants et cicatrisants, en soin anti-âge, en sérum de nuit ou en démaquillant – cette huile d'argan est tout simplement magique !

Huile d'argan d’exception hydratante et anti-âge
Quels conseils donneriez-vous pour mieux consommer demain?

"Nous sommes tous des consomm'acteurs ! Lorsqu'on achète un soin, on encourage sa production et plus on achète, pluys on encourage ! Je crois qu'il est important d'être vigilant sur sa manière de consommer et faire les bons choix pour une consommation plus éthique, dans le respect de l'humain et de la planète. Privilégier la qualité plutôt que la quantité. Soyons conscients du pouvoir que nous avons en tant que consommateurs. J'ai personnellement choisi de mener ce combat et c'est un cercle vertueux !"

Connaissez-vous Kanité ?

A la découverte de Kanité

LA DERMO-COSMÉTIQUE SENSORIELLE ET NATURELLE

Chaque soin Kanité est composé de plus d’une centaine d’actifs naturels.
Choisis avec le plus grand soin, ils sont composés d’ingrédients 100% naturels.
Les beurres sont non raffinés mais purifiés, les huiles sont extraites à froid pour conserver toutes leurs propriétés.

Chez Kanité, l'objectif est de parcourir le monde à la recherche de rituels de beauté en s’inspirant des communautés locales pour dénicher les meilleurs ingrédients et les secrets ancestraux jamais révélés.

Les femmes détiennent les secrets de beauté depuis la nuit des temps.

Rencontre avec Kani, fondatrice de Kanité

A l'origine de l'aventure, il y a avant tout une prise de conscience.


Kani la fondatrice, a commencé par un parcours d'acheteuse et de cheffe de produit dans plusieurs domaines. C'est après une réorientation professionnelle qu'elle lance sa marque Kanité, aujourd'hui composée de 4 femmes engagées.


"J'étais personnellement sujette à des problèmes de peau, j'ai tenté de nombreux changements de skincare, des visites chez le dermato, des produits pharmaceutiques, mais rien ne convenait ! Je me suis tournée vers les soins naturels et là aussi, difficile de trouver mon bonheur : les textures et les odeurs n'étaient pas très sexy à l'époque ... Alors pourquoi ne pas créer une marque de soins bios et naturels qui soit une réelle experience sensorielle, pour remédier à mes propres problématiques ?"

En quoi Kanité est une marque engagée auprès des femmes ?

"En parallèle je me suis beaucoup inspirée des rituels de beauté des femmes, lors de mes voyages et rencontres au Sénégal, au Mali, au Ghana... Je suis une globe-trotteuse, j'adore m'inspirer des rituels du monde. C'est là-bas que j'ai réalisé que les femmes utilisaient les mêmes ingrédients que j'utilisais ! Une belle opportunité pour moi d'enrichir mes recherches et mon savoir."

"J'ai décidé de créer ma marque et de faire contribuer ces femmes, en les intégrant dans les process de fabrication. Elles participent ainsi au développement de Kanité. Cela leur permet de gagner en confiance en elle, et de s'épanouir. De mon côté, la marque Kanité grandit grâce à cette transmission de savoir."


"Dans certains pays d'Afrique, l'école est réservée aux garçons,
Kanité s'engage pour que l'école soit aussi accessible aux filles, qui seront les mères de demain. L'idée est de participer, par étapes, à ce développement. Nous continuons à travailler avec ces femmes en Afrique, et de mon côté, je continue de voyager pour découvrir le savoir-faire du monde, et pourquoi pas d'autres femmes à aider !"

Ecrire un commentaire
Le Journal de PeaulettePeaulette vous conseille et vous fait part de ses expériences