La journée du 8 mars rappelle que rien n'est acquis sur le terrain des droits des femmes.
Cette journée symbolise les luttes menées par les femmes du monde entier pour faire valoir leurs droits. 

 

C'est quoi la beauté engagée ? 


Chez Peaulette nous pensons que la beauté peut faire avancer le monde.
Ce monde que nous voulons pour demain est aussi juste que fédérateur, aussi divers qu’inclusif. Un monde qui est aussi façonné par les femmes. C'est pourquoi Peaulette s'engage à leur cotés, pour construire, avec elles, ce monde de demain.
Il est primordial que nos partenaires aussi agissent et utilisent leur influence pour sensibiliser leur utilisateurs et faire avancer la cause des femmes..
Pour célébrer cette journée, Peaulette a sélectionné des initiatives, œuvrant pour les femmes, via des projets engagés ou des collaborations exclusives et solidaires.

 

 

 

 

I - Connaissez vous Nyssaé ? 

Rencontre avec Mouna Gherras, fondatrice de Nyssaé.

Pourquoi Nyssaé est une marque engagée auprès des femmes ? 

 

II - Connaissez vous Kanité? 

Rencontre avec kani, fondatrice de Kanité

En quoi Kanité est une marque engagée auprès des femmes ? 

 

I - Connaissez vous Nyssaé ?

L’huile d’argan Nyssaé skincare est une huile fabriquée dans le plus grand respect de la tradition. Elle est 100 % pure, c’est-à-dire non mélangée avec d’autres huiles végétales ou de synthèse. Grâce au procédé dextraction inédit, l’huile dargan Nyssaé skincare est exceptionnellement riche en oméga 9 et 6 et en vitamine E. Elle procure à la peau des vertus anti-âge et nourrissantes. La grande pureté de cette huile dargan en fait un soin parfait pour tous les types de peaux,  des plus sèches aux plus grasses !

 

Rencontre avec Mouna Gherras, fondatrice de Nyssaé.


 

Mouna a grandi  au Maroc, et est arrivée en France en 2010. 

" J'ai toujours été bercé par l'odeur et la magie de l' huile d'Argan pendant mon enfance, c'est un elixir incroyable très utilisé par les femmes au Maroc. En arrivant en France j'ai réalisé que la qualité et les modes de productions des Huiles proposées ne me convenaient pas.

" L'arbre pousse uniquement dans le sud ouest du Maroc, c'est une denrée précieuse, et en France on en trouve beaucoup, de toutes sortes mais sans réelle traçabilité. Je trouvais ça curieux d'en avoir autant sur le marché alors que la matière premiere est si rare. Après en avoir testé plusieurs qui sentaient trop fort ou qui rendaient ma peau trop grasse , j'ai décidé de créer Nyssaé. "

Pourquoi Nyssaé est une marque engagée auprès des femmes ? 

C'est avant tout une initiative sociale et solidaire. Nyssaé veut dire Femmes en Arabe car elles sont le cœur du processus de fabrication.  Les Noix sont  récoltées, concassées, triées et pressées à la main par des femmes, dans un petit village dans la région d'Agadir et Essaouira.  Ce travail permet à ces femmes de gagner en indépendance, d'accéder à un salaire, à l'éducation et de s'épanouir. Ce sont des femmes qui se battent pour leur liberté. J'ai grandi dans cet environnement, j'ai énormément appris lors de mon enfance et consciente de ma chance, je m'étais promis qu'un jour je ferai quelque chose en retour pour elles . "

" J'avais aussi l'envie de proposer de l' huile de qualité, faites par les femmes pour les femmes.  Mon essentiel de Nyssaé est un elixir pur et concentré avec une respect de process artisanal du début à la fin. Un engagement de qualité, éloigné des process industriels,  pour prévaloir une qualité exceptionnelle et des vertus thérapeutiques. Il est magique pour tous les problèmes de peaux, avec ses propriétés nourrissantes et anti age, il est adapté à toutes. Quelques gouttes suffisent si il est de bonne qualité. "

 Quel conseils donneriez vous pour mieux consommer demain? 

 

Tips de Mouna

Utilisez Mon essentiel en serum visage jour pour ses bienfaits régénérants et cicatrisants, en soin anti age, en serum nuit ou en démaquillant – elle est simplement  magique !

 

 

II - Connaissez vous Kanité? 

Rencontre avec kani, fondatrice de Kanité

En quoi Kanité est une marque engagée auprès des femmes ? 

 

Connaissez vous Kanité? 

 

LA DERMO-COSMÉTIQUE SENSORIELLE ET NATURELLE

Chaque soin Kanité est composé de plus d’une centaine d’actifs naturels.
Choisis avec le plus grand soin, ils sont composés d’ingrédients 100% naturels.
Les beurres sont non raffinés mais purifiés, les huiles sont extraites à froid pour conserver toutes leurs propriétés.
Chez Kanité l' objectif est de parcourir le monde à la recherche de rituels de beauté, en s’inspirant des communautés locales pour dénicher les meilleurs ingrédients et les secrets ancestraux jamais révélés. Les femmes détiennent les secrets de beauté depuis la nuit des temps.

 

Rencontre avec Kani, fondatrice de Kanité

 

A l'origine de l'Aventure, il y a avant tout une prise de conscience

Kani la fondatrice, a commencé par un parcours d'acheteuse et de cheffe de produit, dans plusieurs domaines, c'est après une réorientation professionnelle qu'elle lance sa marque Kanité,  aujourd'hui composée de 4 Femmes engagées.

"J'étais personnellement sujette à des problèmes de peau, j'ai tenté de nombreux changements de skin care, des visites chez le dermato, des produits pharmaceutiques, mais rien ne convenait ! Je me suis tournée vers les soins naturels et la aussi difficile de trouver mon bonheur, les textures et les odeurs n'étaient pas très sexy à l'époque .. "

"Alors pourquoi ne pas créer une marque de soins bios et naturels qui soit une réelle experience sensorielle,  pour remédier à mes propres problématiques ? "

 

En quoi Kanité est une marque engagée auprès des femmes ? 


"En parallèle je me suis beaucoup inspirée des rituels de beauté des femmes, lors de mes voyages et rencontres au Sénégal, au Mali, au Ghana .. "

"Je suis une globe trotteuse, j'adore m'inspirer des rituels du monde "
C'est là-bas que j'ai réalisé que les femmes utilisaient les mêmes ingrédients que j'utilisais, une belle opportunité pour moi d'enrichir mes recherches et mon savoir. " 

 

"Ce fut un vrai coup de cœur et une révélation !"

J'ai décidé de créer ma marque et de faire contribuer ces femmes, en les intégrant dans les process de fabrication. Elles participent ainsi au développement de Kanité.  Cela leur permet de gagner en confiance en elle, et de s'épanouir.  De mon coté, la marque Kanité grandit grâce à cette transmission de savoir, nos achats d'ingrédients ont une valeur juste et équitable "
" Dans certains pays d'Afrique, l'école est réservée aux garçons, Kanité s'engage pour que l'école soit aussi accessible aux filles, qui seront les mères de demain.  L'idée est de participer, par étape,  à ce développement, nous continuons à travailler avec ces femmes en Afrique, et de mon coté je continue de voyager pour découvrir le savoir faire du monde, et pourquoi pas d'autres femmes à aider " 

 

Quel conseils donneriez vous pour mieux consommer demain? 



Le TIPS de KANI. 
Appliquer le masque gommage et laissez poser 10 minutes
Après rinçage, appliquez la crème nuage Chantilly
Le résultat : un coup d' éclat immédiat!

 

 

 

Peaulette 

Votre alliée pour une beauté engagée