"En parallèle je me suis beaucoup inspirée des rituels de beauté des femmes, lors de mes voyages et rencontres au Sénégal, au Mali, au Ghana... Je suis une globe-trotteuse, j'adore m'inspirer des rituels du monde. C'est là-bas que j'ai réalisé que les femmes utilisaient les mêmes ingrédients que j'utilisais ! Une belle opportunité pour moi d'enrichir mes recherches et mon savoir."
"J'ai décidé de créer ma marque et de faire contribuer ces femmes, en les intégrant dans les process de fabrication. Elles participent ainsi au développement de Kanité. Cela leur permet de gagner en confiance en elle, et de s'épanouir. De mon côté, la marque Kanité grandit grâce à cette transmission de savoir."
"Dans certains pays d'Afrique, l'école est réservée aux garçons, Kanité s'engage pour que l'école soit aussi accessible aux filles, qui seront les mères de demain. L'idée est de participer, par étapes, à ce développement. Nous continuons à travailler avec ces femmes en Afrique, et de mon côté, je continue de voyager pour découvrir le savoir-faire du monde, et pourquoi pas d'autres femmes à aider !"