Sans aucun doute l’un des actifs beauté les plus tendances du moment, la feuille d’Aloe Vera fait beaucoup parler d’elle grâce à ses nombreuses propriétés bienfaitrices. Il faut dire que l’Aloe Vera est une plante polyvalente qui s’utilise principalement en médecine et en cosmétologie. 

I. L'Aloe Vera, qu'est ce que c'est ? 
II. Quels sont les bienfaits cosmétiques de l'Aloe Vera ? 
III. La sélection Peaulette pour adopter une routine soins à l'Aloe Vera

 

I. L'Aloe Vera : Qu'est ce que c'est ? 

Surnommée « plante de l’immortalité » pendant l’Antiquité, l’Aloe Vera est une plante vivace, c’est à dire qu’elle peut vivre jusqu’à plusieurs années.

Elle est issue de l’aloès, dont il existe plus de 300 variétés. Mais la plus reconnue est bel et bien l’Aloe Vera en raison de ses propriétés exceptionnelles. Elle se caractérise par des feuilles de forme triangulaire et pointue avec des épines tout le long de la feuille.La culture de l’Aloe Vera doit se situer dans des milieux secs voire désertiques, sur des sols sablonneux et calcaires. Voilà pourquoi on la retrouve principalement en Afrique, Amérique du Sud ou encore dans les Caraïbes.

Vous l’aurez compris : si elle pousse dans des climats aussi secs et arides, c’est que l’Aloe Vera est une plante qui ne nécessite presque pas d’eau pour se développer (pratique !)La plante produit 2 éléments :

– Le latex : C’est la sève de la plante contenue dans les couches externes de la feuille. Cette substance ne nous intéresse pas en cosmétologie car elle peut irriter la peau et les muqueuses.

– Le gel : Il s’agit d’un liquide visqueux qui se trouve au cœur des feuilles les plus grosses. C’est une substance émolliente, c’est pourquoi on l’utilise beaucoup en cosmétologie.

 

II. Quels sont les bienfaits cosmétiques de l’Aloe Vera ?

Bien qu’elle nécessite peu d’hydratation, l’Aloe Vera est une plante grasse avec une teneur en eau notable, puisqu’elle représente environ 98% de son poids ! Mais le plus impressionnant est que le reste de sa composition contient 75 actifs dont 20 minéraux et 12 vitamines. Ces actifs présentent des vertus exceptionnelles pour la peau et les cheveux.

L’Aloe Vera, une plante adaptogène

Une plante adapto quoi ?  Les plantes adaptogènes sont des végétaux puissants qui permettent à l’organisme de s’auto-protéger lorsqu’ils se trouvent en situation de stress. L’Aloe Vera en fait partie et permet de combattre les effets du stress sur la peau grâce à ses supers ingrédients antioxydants. Elle augmente les systèmes de défense de la peau qui est donc mieux protéger. Un vrai antidépresseur cutané. Incroyable non ?

L’Aloe Vera, un anti-rides naturel

 Le gel d’Aloe Vera crée un effet « lifting » qui atténue les rides. C’est un allié de taille dans la lutte anti-rides puisque cette substance encourage la production d’acide hyaluronique nautrel et de collagène. Le gel favorise aussi le renouvellement cellulaire. Cette capacité aide à lutter durablement contre les rides. 
NA&T STORY présente des soins formulés à base d’Aloe Vera pour illuminer le regard aux actions anti-âge.

L’Aloe Vera contre l’acné et les boutons

Le gel d’Aloe Vera permet également de lutter contre les imperfections et l’acné grâce à ses actifs anti-inflammatoires et cicatrisants. Simple prévention ou correction des imperfections déjà présentes, cette plante sera votre meilleure alliée pour un teint plus lisse. La marque Les Poulettes propose des masques à base de gel d'Aloe Vera qui offrent à la peau éclat et pureté, pour un teint plus lisse et sans imperfections. 

L’Aloe Vera pour hydrater en profondeur

Impossible de parler de l’Aloe Vera sans évoquer ses capacités d’hydratation hors normes !  Sa teneur en eau exceptionnelle permet d’hydrater abondamment les peaux sèches, déshydratées et victimes de rougeurs.  Il est également connu pour sa force régénérante ! Il est capable à la fois d’apaiser et de cicatriser les brûlures dues au soleil. Il est indispensable après une journée d'exposition pour régénérer et hydrater en profondeur votre peau. Chez Peaulette, notre avons adopté les soins La Secourable pour une routine hydratation riche en Aloe Vera.  

L’Aloe Vera, le remède contre l’eczéma

Vous le savez maintenant, l’Aloe Vera n’est pas surnommée « la plante aux mille vertus » pour rien ! Ses bienfaits hydratants, cicatrisants et apaisants permettent de soulager les maladies de peau telles que l’eczéma ou encore le psoriasis. Réjence est LA marque pour répondre à ces problématiques. Elle propose des soins adaptés aux besoins des peaux sensibles et atopiques.

L'Aloe Vera prend également soin de vos cheveux 

Propriétés antiseptiques, purifiantes ou encore antibactériennes, l’Aloe Vera a plus d’un tour dans son sac et c’est aussi un véritable allié pour les cheveux !

L’Aloe Vera apaise le cuir chevelu car il permet avant tout de réguler voire d’éliminer les excès de sébum de vos cheveux qui les empêche de respirer librement. Comment ? Tout simplement car le gel d’Aloe Vera est capable d’absorber les composés chimiques présents dans l’air.

Pour les cheveux gras, le gel Aloe Vera apportera brillance et ravivera l’éclat de vos cheveux en le rendant plus souple. Pour les cheveux secs et cassants, le gel d'Aloe Vera retient l’eau de la fibre capillaire; ce qui permet de renforcer le cheveu et de le rendre moins cassant.

III. La sélection Peaulette pour adopter une routine de soins à l’Aloe Vera

Pour une peau bien hydratée : La Crème Hydratante à l'Aloe Vera de La Secourable 

La crème de jour à l’Aloe Vera Bio hydrate intensément le visage et laisse un doux parfum végétal naturel. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Sa formule enrichie en Aloe Vera permet un ralentissement du vieillissement de la peau, mais aussi une hydratation et une anti-oxydation optimales.

Pour lutter contre les imperfections : Le Masque en Tissu Bio Détox Les Poulettes

Ce masque enrichi en Aloe Vera agit à la surface de la peau pour empêcher l’adhérence des particules de pollution qui asphyxient la peau et la rendent terne. Ce soin en tissu maximise en 10 min la pénétration des actifs pour un effet anti-stress immédiat. La peau semble respirer à nouveau. Purifiée et protégée des toxines et des impuretés, le teint est ravivé et peut lutter contre les problèmes de peau.

Pour prévenir l'apparition des rides : Le Sérum Contour des Yeux Bio de NA&T Story

Un concentré de vitalité pour un regard éclatant ! Grâce à sa texture fraîche et légère enrichie en actifs naturels, le sérum contour des yeux apporte une action préventive anti-âge. Son pouvoir hydratant et détoxifiant renforce la barrière cutanée et lutte contre les poches et les cernes

Pour soigner l'eczéma : Le Masque Éclat de Réjence

Pour une peau apaisée, régénérée et réparée, on applique une à deux fois par semaine le masque visage Réjence adapté aux peaux sensibles et atopiques. Ce soin va venir dissoudre les cellules mortes et illuminer le teint tout en douceur. On n’oublie pas de rincer abondamment la peau après utilisation.

Pour régénérer votre cuir chevelu : Le Masque Cheveux K pour Karité 

Grâce à sa formule très douce et haute tolérance, ce masque apporte douceur et brillance à tous les types de cheveux. L’Aloe Vera hydrate et préserve les cheveux en leur redonnant souplesse et force.

 

Découvrez tous nos soins à l’Aloe Vera