Les bienfaits de l’Aloe Vera sur la santé 

L’Aloe Vera ! Une plante magnifique aux propriétés médicinales et cosmétiques. L’Aloe Vera s’utilise quasiment pour tout : petits bobos, cure detox, soin de la peau et même les cheveux !

Plante Aloe Vera
Comment bien le choisir ?

  1. De préférence choisissez L’Aloe Vera dit Barbadensis ou Aloe Vera natif. Si ce n’est pas le cas c’est que le gel n’est pas pur. 

  2. Acheter du Bio ou un produit ayant un label de qualité.

  3. La feuille d’Aloe Vera contient deux substances bien distinctes, il s’agit de la sève et de la pulpe. 

    ATTENTION : La sève appelée suc ou latex est une substance de couleur jaune qui entraîne énormément de réaction allergique. 

    Quant au gel, il est récupéré au centre de la feuille. Généralement de couleur transparente, il contient la plupart des principes actifs : vitamines, acides aminés, minéraux...

Quelle matière extraire de l’Aloe Vera

 

Comment utiliser le gel d’Aloe Vera ?

  • En soin hydratant : crème de jour, crème de nuit
  • En sérum : sérum traitant pour peau grasse 
  • En soin apaisant : post-épilation et comme soin après soleil, il permet de calmer la sensation de brûlure tout en accélérant la cicatrisation 
  • En soin capillaire : permet de démêler, cheveux moins secs ou en soin fixant

💚Stimule les défenses immunitaires 💚Apaise les brûlures 💚Traite l’herpès et le psoriasis💚Soulage la constipation 💚Apaise les douleurs gastriques 💚Antibiotique et anti-inflammatoire💚Abaisse la glycémie chez les diabétiques 

La sélection Peaulette : 

 

Sérum éclat Aloe Vera L&You 

Ce sérum Éclat L&You  est le résultat de l’association subtile de plusieurs actifs naturels qui protègent, hydratent et illuminent la peau du visage.
L’association d’Aloe Vera et d’Huile d’amande douce, aux propriétés hydratantes et apaisantes, nourrit intensément et apporte les vitamines et oligo éléments essentiels à la beauté de la peau. Elle est ainsi assouplie, durablement hydratée et retrouve un toucher velours.

√ Testé sous contrôle dermatologique.
√ 98,7 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Shampoing Aloe Vera Epurevia

Note Yuka : 79/100 (Excellent)

Ce shampoing usage fréquent Aloe Vera Comos Organic Elurevia, parfum florale à la texture légère et à la mousse délicate, apporte souplesse, douceur et brillance à tous les types de cheveux. L’Aloe Vera associé au complexe glycérine végétale et bétaïne hydrate intensément tandis que l’extrait de prêle régule l’apport en sébum, fortifie les cheveux et favorise leur croissance. La chevelure retrouve toute sa vigueur et sa beauté naturelle.

Éponge Aloe Vera lady Green

Éponge Visage Aloe Vera Lady Green aux vertus du konjac sont nombreuses, l'éponge va nettoyer, purifier et donner de l'éclat à la peau tout en douceur. 100% naturelle, biodégradable et compostable, l'éponge konjac convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Au cœur de l’éponge, l’aloe vera aux propriétés hydratantes et régénérantes permet un nettoyage d’une douceur rare. L’éponge konjac à l'aloe vera est idéale pour tous les types de peau, même les plus sensibles !

 

Recettes Peaulette avec l’Aloe Vera :

Jus d’Aloe Vera :

Dans un blender versez 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera, 250 ml d’eau, 1/2 jus de citron et un peu de miel pour un petit côté sucré. Mixez jusqu’à obtenir un jus homogène. Vous pouvez y ajouter un autre jus pour une autre saveur.

Faire votre gel vous même :

Commencez par laver la feuille d’Aloe Vera sous l’eau.

Découpez la en tronçons, placer les sur du papier absorbant, faces coupées vers le papier pour que le latex contenu dans les feuilles s’écoule. Attendez une quinzaine de minutes.

Coupez les épines sur le côté et à l’aide d’un gros couteau, passez doucement la lame entre la feuille et la pulpe. Récupérez le gel.

Découpe Aloe Vera extraction du gel