On retrouve dans la composition de ces soins anti-âge, des principes actifs plus performants que ceux d’une crème hydratante visage. C’est même la combinaison de ces actifs qui lutte contre les teints ternes, les pertes d’homogénéité et rendent un soin anti-âge encore plus efficace.
Pour bien choisir votre soin, commencez par déterminer les besoins de votre peau. Avez-vous besoin d’une texture riche et nourrissante, ou pouvez-vous vous contenter d’un fluide léger ou d’une gelée fraîche ?
Si votre peau est relâchée et manque d’élasticité, préférez des actifs boostant la production de collagène et d’élastine (resvératrol, vitamine A, algues, cuivre) Ces actifs possèdent des propriétés ultra-hydratante et antioxydantes. Un soin composé d’actif boostant permet de rendre son côté galbé à la peau et de regonfler les rides de l’intérieur
Cependant, si des rides se sont déjà installées sur votre peau, privilégiez des actifs céramides, ces molécules améliorent l'hydratation et aident la peau à mieux se protéger des agressions extérieures pour qu'elle reste hydratée, souple, jeune et belle. Les céramides sont un actif anti peau sèche et anti-ride indispensable.
Pour lutter contre l'agression des radicaux libres accélérateurs de vieillissement préférez une formule contenant des antioxydants (vitamine C, vitamine E, polyphénol (le resveratrol notamment), Coenzyme Q10). Ces actifs permettent à la peau de s’entretenir pour prévenir des excès de tabac, de soleil, de pollution, de manque de sommeil…