Avec l'arrivée du froid, vos rougeurs s'intensifient ? Apprenez comment combattre l'ennemi juré de votre teint.
En réalité il peut y avoir diverses causes liées au rougeurs du visage. Certains facteurs sont favorables à l’apparition de zones particulièrement rouges et agressées.

I. Quelle est la cause de mes rougeurs ?
II. Les soins à favoriser pour apaiser et réparer la peau

 

 

I. Quelle est la cause de mes rougeurs ?

Quelles sont les peaux les plus sujettes aux rougeurs ? 

Pas de suspense, ce sont bien évidement les peaux sensibles et réactives. Ce n’est pas pour autant que les rougeurs n’apparaissent pas sur les peaux plus tolérantes ! Seulement qu’elles sont beaucoup plus visibles sur les peaux sensibles.

Il faut savoir d’abord que cette réaction est liée une dilatation plus ou moins forte des vaisseaux sanguins au niveau du derme (partie de la peau située en dessous de l’épiderme).

Je ne sais pas d'où viennent mes rougeurs...

Les rougeurs constituent la réponse à un élément extérieur : stress, effort physique, changement de température….Mais aussi lors de l’apparition des règles ou de la ménopause. Elles apparaissent aussi suite à une consommation : alcool, médicaments ou encore soins agressifs sur la peau. Ces rougeurs se soignent entre autres par le mode de vie, l’alimentation mais aussi les cosmétiques, contrairement à certaines maladies de peaux plus difficiles à soigner comme la rosacée par exemple.

Les rougeurs qui apparaissent à cause de boutons occasionnels ou récurrents auront tendance à rester plus longtemps car leur cicatrisation est  lente. 


Les maladies liées aux rougeurs 

La rosacée, c’est quoi ? Une maladie dermatologique fréquente, souvent confondue avec l’acné qui touche plus particulièrement les personnes à la peau claire. Elle entraine souvent avec elle la couperose qui se traduit par une dilatation anormale et permanente de petits vaisseaux sanguins de la peau. Viennent s’ajouter à liste d’autres maladies de peaux telles que l’acné, ou encore l’urticaire. Ce sont généralement des maladies à soigner médicalement, où l’intervention des cosmétiques ne jouerait qu’un rôle mineur voir nul.  

 

II. Les soins à favoriser pour apaiser et réparer la peau

  1. Le nettoyage 

Un nettoyage efficace est un nettoyage adapté à votre peau qui va débarrasser la peau de toutes ses impuretés et vous n'êtes pas sans savoir qu'il y en a à revendre ! Pollution, stress, fatigue, désordre hormonal... Votre corps réagit à tout. Il est donc important voire indispensable de nettoyer correctement si vous souhaitez avoir une belle peau. 

Les peaux à rougeurs nécessitent d'autant plus un nettoyage qualitatif car elles sont sensibles et abimées. Alors pour lutter contre les plaques rouges, on privilégie le double nettoyage car il veut mieux deux nettoyages doux, qu'un nettoyage lourd ! 

Le double nettoyage, concrètement c'est la combinaisons de deux étapes. la première consiste à se démaquiller (ou simplement se nettoyer pour celles qui ne se maquillent pas) avec une huile dans le but d'enlever les impuretés dites grasses, comme le maquillage, le sébum ou encore la pollution. 
L'étape ultime consiste à retirer les dernière traces d'impuretés et de toxines avec un nettoyant léger, à texture fluide ou mousseuse.

 

 On vous a choisi : 
♥︎ L'huile démaquillante Epicosm pour un premier nettoyage tout en douceur mais efficace, sans film gras. Elle convient à tous les types de peaux. 
♥︎ La mousse Nettoyante Novexpert 3 en 1 : nettoie, démaquille et exfolie. Votre grain de peau retrouvera finesse et éclat.

Le petit + : On se démaquille avec un gant démaquillant pour assurer confort et  douceur à la peau. 
Chez Peaulette on a choisi le gant démaquillant JCH Respect, car au delà d'être respectueux de l'environnement, il est tout doux et très pratique ! 
Notre peau l'A-DO-RE 😍

 

 

  1. On apaise et protège sa peau 

Une peau rouge c'est avant tout une peau qui a besoin d'air ! Après le nettoyage, il est important d'apporter à la fois nutrition et protection à sa peau pour mieux la préserver. Rien de mieux qu'une huile sèche pour hydrater sans agresser ! L'huile de Cameline est parfaite si votre peau est fragile et, bien sûr, sujette aux rougeurs. 
Pour les peaux sèches qui rougissent très rapidement on recommande une huile un peu plus grasse : celle de Calophylle, car elle vient favoriser la circulation sanguine tout en apportant la dose d'hydratation nécessaire.

 

 

Sélectionnées rien que pour vous : 
♥︎ L'huile de Cameline My Mira viendra apaiser les rougeurs tout en régulant la production de sébum. 
♥︎ La crème Hydrapaise Biotanie : sa texture crémeuse et douce viendra apporter hydratation tout en protégeant la peau. Un véritable 2 en 1 pour faire disparaître les rougeurs du visage !