Comment combattre efficacement les rougeurs ?

Avec l'arrivée du froid, vos rougeurs s'intensifient ? Apprenez comment combattre l'ennemi juré de votre teint.
En réalité il peut y avoir diverses causes liées aux rougeurs du visage. Certains facteurs sont favorables à l’apparition de zones particulièrement rouges et agressées.

Quelles sont les peaux les plus sujettes aux rougeurs ?

Pas de suspense, ce sont bien évidement les peaux sensibles et réactives. Ce n’est pas pour autant que les rougeurs n’apparaissent pas sur les peaux plus tolérantes ! Seulement qu’elles sont beaucoup plus visibles sur les peaux sensibles.

Il faut savoir d’abord que cette réaction est liée une dilatation plus ou moins forte des vaisseaux sanguins au niveau du derme (partie de la peau située en dessous de l’épiderme).

Quelle est la cause de mes rougeurs ?
Je ne sais pas d'où viennent mes rougeurs...

Les rougeurs constituent la réponse à un élément extérieur : stress, effort physique, changement de température… Mais aussi lors de l’apparition des règles ou de la ménopause. Elles apparaissent aussi suite à une consommation (alcool, médicaments…) ou encore suite à l’utilisation de soins abrasifs sur la peau.

Ces rougeurs se soignent entre autres par un changement de votre mode de vie, de votre alimentation mais aussi de votre routine cosmétique, contrairement à certaines maladies de peaux plus difficiles à soigner comme la rosacée par exemple.
Les rougeurs qui apparaissent à cause de boutons occasionnels ou récurrents auront tendance à rester plus longtemps car leur cicatrisation est lente.

Les maladies liées aux rougeurs

La rosacée, c’est quoi ? Une maladie dermatologique fréquente, souvent confondue avec l’acné qui touche plus particulièrement les personnes à la peau claire. Elle entraîne souvent avec elle la couperose qui se traduit par une dilatation anormale et permanente de petits vaisseaux sanguins de la peau.

Viennent s’ajouter à la liste d’autres maladies de peaux telles que l’acné, ou encore l’urticaire. Ce sont généralement des maladies à soigner médicalement, où l’intervention des cosmétiques ne jouerait qu’un rôle mineur voir nul.

Les soins à favoriser pour apaiser et réparer la peau
Pour le nettoyage de votre peau !

Un nettoyage efficace est un nettoyage adapté à votre peau qui va débarrasser la peau de toutes ses impuretés et vous n'êtes pas sans savoir qu'il y en a à revendre !

Pollution, stress, fatigue, désordre hormonal... Votre corps réagit à tout. Il est donc important voire indispensable de nettoyer correctement si vous souhaitez avoir une belle peau.
Les peaux à rougeurs nécessitent d'autant plus un nettoyage soigneux car elles sont sensibles et abimées.

Alors pour lutter contre les plaques rouges, on privilégie le double nettoyage car il veut mieux deux nettoyages doux, qu'un nettoyage lourd ! Le double nettoyage, concrètement c'est la combinaisons de deux étapes !

Etape 1 : Retirer les impuretés grasses !

La première consiste à se démaquiller (ou simplement se nettoyer pour celles qui ne se maquillent pas) avec une huile dans le but d'enlever les impuretés grasses, comme le maquillage, le sébum ou encore la pollution.

Etape 2 : Eliminer les impuretés non-grasses !

La deuxième étape consiste à retirer les dernières traces d'impuretés et de toxines avec un nettoyant léger, un gel, un fluide ou une mousse !

Pour apaiser et protéger votre peau !

Une peau rouge c'est avant tout une peau qui a besoin d'air ! Après le nettoyage, il est important d'apporter à la fois nutrition et protection à sa peau pour mieux la préserver. Rien de mieux qu'une huile sèche pour hydrater sans agresser !

L'huile de Cameline est parfaite si votre peau est fragile et, bien sûr, sujette aux rougeurs.

Pour les peaux sèches qui rougissent très rapidement on recommande une huile un peu plus grasse : celle de Calophylle, car elle favorise la circulation sanguine tout en apportant la dose d'hydratation nécessaire.

Ecrire un commentaire
Le Journal de PeaulettePeaulette vous conseille et vous fait part de ses expériences