Comment avoir un teint éclatant sans maquillage ?

Qui n’a jamais rêvé d’un teint lumineux et sans imperfections au naturel ?

Plus facile d’en rêver que de le réaliser… En effet, la peau du visage est extrêmement sensible et réagit absolument à toutes les bactéries qu’elle rencontre ! Pour pouvoir prétendre à un teint éclatant et lumineux, Peaulette vous donne toutes ses meilleures astuces à travers une petite routine beauté qui devrait vous plaire.

La routine idéale pour une peau plus saine et éclatante

La peau est un organe à part entière et son utilité est de protéger le corps des agressions extérieures. C’est pour cela qu’il faut en prendre soin quotidiennement car c’est bien elle qui se trouve directement en contact avec le milieu extérieur et qui subit les bactéries, les toxines, la pollution…

Première étape : Le nettoyage matin et soir !

Les toxines et les bactéries empêchent votre peau de respirer correctement. Un mauvais nettoyage de la peau peut entraîner l’apparition d’imperfections (boutons et points noirs).

Qui dit mauvais nettoyage, dit également mauvaise mine ! En effet, un nettoyage quotidien du visage permet d’afficher un teint plus lumineux.

Mais pourquoi matin ET soir ?

Le matin, le nettoyage permet d’éliminer efficacement l’excès de sébum accumulé par votre peau durant la nuit et d’éradiquer les cellules mortes.

Le soir, le nettoyage élimine toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée pour mieux laisser respirer votre peau pendant la nuit.

Quel type de soin adopter pour nettoyer ma peau efficacement ?
Deuxième étape : L’exfoliation

L’exfoliation est une étape à part entière dont les effets portent à moyen et long terme sur tous les types de peaux. Contrairement au nettoyage, le gommage se fait de façon bi-hebdomadaire, voire hebdomadaire pour les peaux plus fragiles.

Mais exfolier, ça sert à quoi ?

Pour rendre la peau plus belle et ainsi illuminer le teint, il faut éliminer les cellules mortes, déboucher les pores et évacuer les excès de sébum. Cette étape se réalise dans un premier temps pendant le nettoyage, mais vient se parfaire lors de l’utilisation d’un gommage ou d’un exfoliant. Il existe deux types d'exfoliation. Le choix de votre soin va notamment dépendre de la sensibilité de votre peau.

L’exfoliation mécanique

Elle consiste à masser la peau avec des actifs granuleux qui vont éliminer les cellules mortes et permettre le renouvellement cutané. Les grains peuvent provenir de source minérale (silice) ou végétale (extraits de pulpe de fruit, de fleur ou des coques). Dans une démarche plus responsable de l’environnement, nous vous recommandons d’éviter les gommages synthétiques avec des microbilles de plastique (polyéthylène) et ceux dont la dénomination comprend acrylates copolymer, polyuréthane, acrylamide, carbomer. Non biodégradables, ces substances sont un fléau pour la protection de l’environnement.

L’exfoliation chimique

L’exfoliant ne contient pas de grains contrairement à l’exfoliant mécanique. Il est formulé à base d’acides naturels (acides de fruits) ou synthétiques comme l’acide glycolique, l’acide lactique ou l’acide salicylique. L’exfoliation chimique est la méthode la plus douce pour la peau. Nous la recommandons pour les peaux sensibles et réactives.

Troisième étape : L’hydratation

Dernière étape, mais pas des moindres ! Quelque soit votre type de peau, l’hydratation est un BA-SI-QUE ! Et nombreux sont ses bienfaits : diminution des risques d'apparition d’imperfections, ralentissement du vieillissement cutané, augmentation de l'éclat du teint...

Hydrater correctement sa peau, c’est tout un art ! Il ne suffit pas d’appliquer sa crème une fois par jour et basta, non ! Avoir une peau en pleine santé, c’est tout d’abord boire de l’eau sans se priver : buvez 1,5 litres d’eau par jour et votre peau vous en sera reconnaissante.

Mais une bonne hydratation passe également par un soin adapté à votre peau. Il existe des milliers de solutions hydratantes : gel, baume, crème, huile, eau florale…

Heureusement Peaulette est là pour vous aiguiller dans votre choix.

Ecrire un commentaire
Le Journal de PeaulettePeaulette vous conseille et vous fait part de ses expériences