L’été arrive ! Le soleil, les fortes chaleurs et les sorties en plein air sont annoncés mais c’est aussi le redoutable retour de la transpiration.

Naturelle mais peu appréciée, la sueur peut nous complexer et nous empêcher de profiter.

Qui n’appréhende pas les suées sur le visage, les auréoles sur les vêtements et les odeurs désagréables qui les accompagnent ?

Chez Peaulette, nous sommes soucieux de votre bien-être et c’est pourquoi nous avons décidé de vous partager sans plus attendre nos astuces pour transpirer le bonheur.

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir c’est que la transpiration est un phénomène naturel produite par les glandes sudoripares ou sudorales qui sécrètent de la sueur.

Elle peut apparaître sur toutes les parties du corps et se manifeste principalement au niveau du visage, des aisselles, sur la paume des mains et la plante des pieds.

Cependant ce phénomène permet la régulation de la température du corps et de l’élimination des déchets métaboliques et il est impossible de s’en débarrasser totalement, mais il est possible de la modérer. 

Quel sont les secrets de Peaulette pour venir à bout de cet excès de sué ?

 

Porter des vêtements adaptés

 

Et oui, les vêtements que vous portez contribue quant à la production de transpiration de notre corps.

Ainsi les vêtements dont la composition requiert des matières synthétiques comme le polyester, la viscose, le polyamide ou l’élasthanne sont à éviter lorsque l’on veut arrêter de transpirer.

En effet, ces produits sont souvent vendus à des prix attractifs dans les commerces mais il se trouve que ces matières synthétiques sont non respirantes et empêchent l’évaporation de sueur.

Par temps chaud, Peaulette vous recommande de privilégier les vêtements en fibres naturelles qui ont pour particularité d’être respirant.

Coton, lin, bambou, soie, chanvre sont des matières naturelles qui composent des vêtements absorbants, sans devenir humide. Les vêtements en fibre naturel évitent cette sensation d’inconfort et de mauvaises odeurs.

 

Bien choisir son déodorant

 

Les antitranspirants et détranspirants sont des produits qui agissent sur la sécrétion de sueur et les mauvaises odeurs.

Malgré leur efficacité ces produits comportent un risque pour la santé notamment à cause de leur principal composant le sel d’aluminium également retrouvé dans les déodorants chimiques en spray vendus en grande surface.

Une faible utilisation est recommandée pour les personnes victimes de transpiration excessive. Néanmoins, il est vivement conseillé d’alterner les faibles doses de ces produits avec des déodorants naturels respectueux de notre corps et de notre environnement.

Il est important de bien choisir son déodorant en fonction de vos besoins :

  • Les sticks déodorants

Doux et agréables à utiliser, les sticks sont transportables où vous voulez. Ces produits sont d’une triple utilité : ils nettoient, rafraîchissent et protègent efficacement contre les odeurs corporelles pour toute la journée vous garantit fraîcheur instantanée.    

Chez Peaulette, on vous propose un déodorant stick en magnésium de chez Bio Beautiss. La particularité de ce produit se trouve dans sa composition, en effet, lmagnésium connu pour ses bienfaits anti-stress et énergisants s'avère être aussi redoutable contre les mauvaises odeurs.

Découvrir Déodorant stick magnésium "Bio Beautiss"

 

  • Les déodorants crèmes

Mousseux et non gras, les déodorants crèmes pénètrent facilement sous la peau et neutralisent les odeurs. Utilisation facile, ils s’appliquent au doigt, directement sur les aisselles en massant légèrement et protège votre flore cutanée et respecte votre peau.

Ce déodorant n’agresse pas votre peau et vous épargne les petits picotements l’épilation.

Découvrir Déodorant crème "Adanys"

 

Découvrir Déodorant crème  "Endro" 

         

  • Déodorants roll-on

Lisses et frais sont nos déodorants roll-on, indispensables pour passer une journée en toute sérénité. Sensation de fraîcheur longue durée, vous adopterez rapidement ce produit soin à la flagrance douce et subtile qui vous apporte une sensation de bien-être.

 

Découvrir Déodorant soin bio "La secourable"

 

Prendre une douche chaude 

Vous avez tendance à prendre une douche froide après les longues journées de chaleur ?Peaulette vous comprend, mais il s’avère que cette habitude incite à la surproduction de transpiration pendant l’été.

Eh oui, prendre une douche froide est plus agréable à l’instantané mais génère une augmentation de la température de votre corps, ce qui amène à transpirer plus rapidement.

On vous conseille donc de prendre une douche chaude quand il fait chaud pour procurer l’effet inverse, c’est-à-dire générer une baisse de température du corps.

                                  

Prendre une douche chaude permet de se débarrasser de cellules mortes et de saleté. Pour effectuer une élimination complète des cellules mortes de l’épiderme, pensez à réaliser un gommage sur votre peau.

Peaulette vous recommande de concilier 1 à 2 fois par semaine une douche chaude avec un exfoliant naturel pour favoriser le renouvellement cellulaire et vous procurer ainsi une belle peau.

 

Retrouvez nos conseils pour les gommages adaptés aux différents types de peau ici.

Nous vous avons sélectionnés nos exfoliants naturels préférés, découvrez-les directement sur notre site peaulette.fr >>>>

Savon exfoliant au karité et à l'huile de jojoba BIO, Le fougueux "Les Savons de Béa"
Gommage corps au sel de Guérande "Passion Marine"
Poudre exfoliante Prune "Wake Me Up Paris"
Hydra Gommage double action "La Chênaie"
Gommage corps aromatique "Onirism"