Comment préparer sa peau avant épilation?

Que ce soit au rasoir, à la cire froide, la cire chaude ou avec de la crème dépilatoire, l’épilation agresse votre peau.

Peaulette vous partage nos astuces pour préparer votre peau avant de déclarer la guerre à vos poils.

Le secret pour limiter la douleur lors de l’épilation, c’est de prévenir sa peau à l’aide de soins cosmétiques afin de limiter les agressions sur votre peau post-épilation.

Oui mais comment préparer ma peau avant l’épilation? 

Concernant la préparation de la zone à épiler, on la chouchoute plusieurs jours à l’avance pour une épilation en douceur.

Step 1Gommer sa peau avant l'épilation

Le gommage va nettoyer votre peau, et éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de votre peau. Réaliser un gommage de préférence 2 fois par semaine va permettre de prendre soin de votre peau avant l’épilation.

Les soins exfoliants à adopter sont différents en fonction de votre type de peau et des zones sensibles de votre corps.

Il est préférable de choisir des gommages fins et exfoliants doux pour les zones sensibles comme le visage et le maillot.

Cependant pour les zones moins sensibles comme les jambes, privilégier un gommage aux gros grain.

Mais attention à gommer efficacement la zone, sans la dégommer.

Les gommages fins et exfoliants doux, ils affinent le grain de peau et limitent les imperfections.

Step 2Hydrater sa peau avant l'épilation

Une peau qui va être épilée doit être une peau saine et bien hydratée, sans blessures, cassures ou brûlures. Peaulette vous accompagne lors de votre routine beauté au naturel et vous conseille d’entretenir l’élasticité de la peau et de prévenir contre les irritations, qui surviennent après l’épilation avec une hydratation régulière.

Donc quelques jours avant l’épilation, forcez-vous à penser à l’étape crème ou lait hydratant ! En utilisation quotidienne, appliquez partout sur le corps un soin hydratant, juste après la douche pour atténuer les sensations de tiraillements. 

Préférer un soin hydratant mixte ou gras avant l’épilation pour rééquilibrer et purifier votre peau.

Préférez les laits corporels concentré en d’aloe vera et d’huiles végétales, pour leurs actions nourrissantes et leurs richesses en vitamine E. Idéal pour un soin hydratant, le lait corps vous permettra de prévenir contre les démangeaisons, qui surviennent fréquemment après l’épilation.

Step 3Hydrater sa peau le jour de l'épilation

Le jour de l’épilation, vous devrez utiliser un produit hydratant non gras pour optimiser au maximum son efficacité.

En effet, les résidus d’huile, de crème ou de produits gras utilisés quotidiennement empêcheront la cire ou les crèmes dépilatoires de bien accrocher le poil. 

L'Aloe vera est reconnu pour ses propriétés hydratantes et cicatrisantes.Il conviendra pour un soin hydratant non gras à appliquer le jour de l’épilation et permettra de prévenir contre les picotements et rougeurs, qui surviennent fréquemment après l’épilation.

Désormais, vous connaissez toutes les astuces pour une épilation en douceur.