Comment s’épiler sans trop souffrir ? Que ce soit au rasoir, à la cire froide, la cire chaude ou avec de la crème dépilatoire, l’épilation agresse votre peau.

Chez Peaulette, on vous partage nos astuces pour préparer votre peau avant de déclarer la guerre à vos poils.

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir c’est que pour limiter la douleur lors de l’épilation, il est préférable de prévenir sa peau à l’aide de soins cosmétiques afin de limiter les agressions sur votre peau post-épilation.

Concernant la préparation de la zone à épiler, on la chouchoute plusieurs jours à l’avance pour une épilation en douceur.

Gommer sa peau avant l’épilation

Le gommage va nettoyer votre peau, et élimer les cellules mortes accumulées à la surface de votre peau. Réaliser un gommage de préférence 2 fois par semaine va permettre de soigner votre peau avant l’épilation.

Les soins exfoliants à adopter sont différents en fonction de votre type de peau et des zones sensibles de votre corps.

Il est préférable de choisir des gommages fins et exfoliants doux pour les zones sensibles comme le visage et le maillot.

Cependant pour les zones moins sensibles comme les jambes, privilégier un gommage aux gros grain.

Mais attention à gommer efficacement la zone, sans la dégommer.

>> Concernant les gommages fins et exfoliants doux, ils affinent le grain de peau et limitent les imperfections.

Le gommage Karethic contient une fine poudre de coques de karité biologiques élimine en douceur les impuretés, les cellules mortes et l’excès de sébum, tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

 Le gommage biotonique dispose de grain d’argan, exfoliant naturel, mélangé à l’écorce de pamplemousse, permet de lisser le grain de peau et donner un bel éclat au teint, ou le gommage visage Bio Glam Chic est composé d'acides de fruits naturels exfolient en douceur pour une peau sublimée et illuminée.

Ils adoucissent, hydratent et apaisent la peau, tout en régulant la pigmentation cutanée. Ainsi votre peau sera illuminée et sublimée.

>> Concernant les gommages à gros grains, ils seront plus abrasif est idéal pour le corps.

Le gommage corps Bio Glam Chic est naturel et efficace grâce à ses grains de riz et de grenade ou le gommage Onirism est à base de beurre de karité et d’eau florale de romarin, nettoient et exfolient la peau peau en douceur en la débarrassant de toutes les toxines qui asphyxient les pores.

Votre peau retrouvera un aspect plus doux et soyeux. Ces gommages permettent de préparer la peau à recevoir les crèmes, laits ou huiles pour une meilleure hydratation. 

Petit conseil d’utilisation, on applique toujours le gommage avant son masque, son tonique et son soin du jour/nuit.

Retrouvez nos conseils pour les gommages en fonction des différents types de peau ici.

Hydrater sa peau avant l'épilation

Une peau qui va être épilée doit être une peau saine et bien hydratée, sans blessures, cassures ou brûlures. Peaulette vous accompagne lors de votre routine beauté au naturel et vous conseille d’entretenir l’élasticité de la peau et de prévenir contre les irritations, qui surviennent après l’épilation avec une hydratation régulière.

Donc quelques jours avant l’épilation, forcez-vous à penser à l’étape crème ou lait hydratant ! En utilisation quotidienne, appliquez partout sur le corps un soin hydratant, juste après la douche pour atténuer les sensations de tiraillements. 

Préférer un soin hydratant mixte ou gras avant l’épilation pour rééquilibrer et purifier votre peau.

Lait Corps hydratant et adoucissant "Terra Ipsum"

Ce lait corporel est un concentré d’aloe vera et d’huiles végétales choisi pour leurs actions nourrissantes et leurs richesses en vitamine E. Idéal pour un soin hydratant, le lait corps Terra Ipsum vous permettra de prévenir contre les démangeaisons, qui surviennent fréquemment après l’épilation.

Lait Corporel hydratant et apaisant à l'eau de mer aux agrumes "Passion Marine"

Enrichi en eau de mer puisée au large de l’île de Bréhat, ce soin apporte à la peau tous les oligo éléments et minéraux indispensables à son bien-être.

Sa texture onctueuse pénètre instantanément tout en nourrissant votre peau, associant les vertus de l’huile de jojoba Bio et du beurre de babassu Bio.

L’efficacité de ces produits dénote d’une utilisation régulière et appropriée.

Hydrater sa peau le jour de l'épilation

Le jour de l’épilation, vous devrez utiliser un produit hydratant non gras pour optimiser au maximum son efficacité.

En effet, les résidus d’huile, de crème ou de produits gras utilisés quotidiennement empêcheront la cire ou les crèmes dépilatoires de bien accrocher le poil. 

 

Gel hydratant bio, La Secourable

Le gel hydratant BIO pour le corps hydrate et apaise votre peau tout au long de la journée.

L'Aloe vera est reconnu pour ses propriétés hydratantes et cicatrisantes. Ce gel hydratant bio conviendra pour un soin hydratant non gras à appliquer le jour de l’épilation et permettra de prévenir contre les picotements et rougeurs, qui surviennent fréquemment après l’épilation.

Désormais, vous connaissez toutes les astuces pour une épilation en douceur.

 

 

A bientôt !