La salle de bain zéro-déchet de Peaulette

Le zéro-déchet peut sembler fastidieux, et coûteux en énergie de prime à bord. Pas toujours évident de s’y retrouver, de savoir quel produit utiliser et comment. Nos habitudes sont bien ancrées, et les changer est parfois difficile.

Peaulette vous a concocté la sélection parfaite pour se diriger vers une salle de bain zéro déchet, facile, pratique, et économique, vous n’avez plus de raison de ne pas sauter le pas !

Et pour celles et ceux déjà adeptes du zéro déchet, promis vous allez adorer aussi notre sélection.

#1 Les savons et les shampoing solides

Fini, les bouteilles en plastique vides qui s’entassent dans la salle de bain, la cosmétique solide est l’alternative parfaite, économique et aussi simple d’utilisation que vos produits habituels.

Les savons saponifiés à froid : grâce à leur méthode de fabrication naturelle, ils apportent douceur et hydratation à votre peau à chaque utilisation.

Les shampoings solides, c’est le produit du moment, s’il peut dérouter lors de la première utilisation, en moussant moins que les shampoings industriels. Sa composition sans sulfate, sans silicone ou produit chimique laissera vos cheveux éclatants. Son format, le rend facile à emporter pour voyager.

#2 Le déodorant

Il est sujet aux controverses depuis des années pour la présence d’ingrédients nocifs comme les parabens ou le sel d’aluminium dans sa composition.

Chez Peaulette, on vous a déniché des déodorants baumes contenus dans des bocaux en verre ; ces déodorants ne laisseront ni tâches, ni sensation collante sur la peau, et sont composés uniquement d’ingrédients naturels

#3 La brosse à dent

Chaque année 5 milliards de brosses à dent sont jetées, le plastique de celles-ci passe à travers les machines de tri et se retrouve dans la mer où il met jusqu'à 10 siècles pour se dégrader entièrement. Cela signifie que les brosses à dent de nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents sont toujours dans la nature.

Alors la brosse à dent en bambou, c’est bien, mais la brosse à dent en bambou ET à tête rechargeable c’est mieux ! Ainsi vous n’aurez plus qu’à changer la tête lorsqu’elle est usée. Simple et économique !

#4 Le dentifrice

Comme la brosse à dent, le dentifrice dans son tube en plastique ne peut se recycler totalement, et met des siècles à se dégrader. Dans une vie, nous utilisons près de 300 tubes de dentifrice par personne.

Au-delà de la pollution plastique, le dentifrice conventionnel entraine du gaspillage, environ 4% du dentifrice contenu dans chaque tube est perdu. Au niveau mondial, c'est ainsi 70 000 tonnes de dentifrice par an qui vont directement à la poubelle.

Les alternatives dénichées par Peaulette : le dentifrice solide Endro ; goût menthe givrée, ou zeste citronné. Il est contenu dans un bocal en verre. Il est 100% naturel, sans composant dangereux ou controversé pour la santé. Et pour emporter partout avec vous, les pastilles de dentifrice à croquer !

Ecrire un commentaire
Le Journal de PeaulettePeaulette vous conseille et vous fait part de ses expériences