Le zéro-déchet peut sembler fastidieux, et coûteux en énergie de prime à bord. Pas toujours évident de s’y retrouver, de savoir quel produit utiliser et comment. Nos habitudes sont bien ancrées, et les changer est parfois difficile.

Alors, vous ne vous êtes toujours pas mis au zéro déchet malgré votre envie ! Peaulette vous a concocté la parfaite sélection pour se diriger vers une salle de bain zéro déchet, facile, pratique, et économique vous n’avez plus de raison de ne pas sauter le pas !

Et pour celles et ceux déjà adeptes du zéro déchet, promis vous allez adorer aussi notre sélection.

Produit numéro 1 : Il est l’indispensable dans votre trousse de toilette. Le coton lavable !

Note importante : 1 coton lavable permet d’économiser 300 cotons classique !

Alors oui, on vous entend nous dire "les cotons lavables question confort c'est pas top surtout après 2 lavages..." 

Mais Peaulette vous a déniché THE coton lavable, les pancakes, tout doux, tout dodus, pour un confort maximum même après plusieurs lavages.

Que ce soit pour vous démaquiller, vous nettoyer le visage, ou retirer votre vernis, ces cotons sont idéals.

Une fois salis, c’est super simple, il suffit de les mettre en machine, ils ressortent comme neuf, ils sont prêts pour une nouvelle utilisation.

  Découvrir notre gamme de cotons lavables

Pour un démaquillage tout en douceur, le gant démaquillant Fibao s’adapte à votre type de peau. Il vous permettra d'économiser l'équivalent de 600 cotons jetables.

Pour les peaux mixtes, le gant est composé de 2 faces distinctes, l’une en bambou qui enlèvera toutes les impuretés, et l’autre en Microfibre qui retirera l’excès de sébum.

Pour les peaux fragiles et délicates, les deux faces du gant sont en bambou ; allié avec votre nettoyant habituel ou simplement avec de l’eau, il nettoie parfaitement votre peau tout en douceur. 

 

Produits numéro 2 et 3 : Les savons et les shampoing solides !

Fini, les bouteilles en plastique vides qui s’entassent dans la salle de bain, la cosmétique solide est l’alternative parfaite, économique et aussi simple d’utilisation que vos produits habituels.

Le traditionnel savon d’Alep : on ne compte plus tous ses bienfaits, un article lui est entièrement dédié -pour le lire cliquez ici-

Le véritable savon d’Alep, fabriqué à Alep est un produit rare et unique, il est naturelécologique et sans aucun additif chimique. Le savon d’Alep est composé uniquement d’huile d’olive, d’huile de baie de laurier et de soude naturelle. 

Autre possibilité, les savons saponifiés à froid : grâce à leur méthode de fabrication naturels, ils apportent de la douceur et de l’hydratation à votre peau à chaque utilisation.

Les savons de Béa en plus du beurre de karité sont tous composés d’une huile végétale spécifique pour s’adapter à votre type de peau, et vous apporter un soin personnalisé.

          

Découvrir les savons d'Alep

Découvrir Les savons de Béa

Le shampoing solide, c’est le produit du moment, s’il peut dérouter lors de la première utilisation, en moussant moins que les shampoings industriels. Sa composition sans sulfate, sans silicone ou produit chimique laissera vos cheveux éclatant. Son format, le rend facile à emporter pour voyager. En plus, il est économique et vous permet de faire 2 fois plus de shampoing qu’avec une bouteille classique.

Découvrir notre gamme de shampooing.

Produit numéro 4 : le déodorant.

Depuis des années il est sujet aux controverses pour la présence d’ingrédients nocifs comme les parabens ou le sel d’aluminium dans sa composition. Il est aussi responsable des bouteilles en plastique vide qui s’accumulent dans notre salle de bain.

Chez Peaulette, on vous a déniché des déodorants baumes contenus dans des bocaux en verre ; ces déodorants ne laisseront ni tâches, ni sensation collante sur la peau, et sont composés uniquement d’ingrédients naturels.

Endro signifie "Environnement" en breton, c'est une marque française créée par deux Bretons, avec un objectif; proposer des alternatives à l’emballage plastique. 

Concrètement, pour chaque produit de la gamme acheté : 

- Vous ne consommez pas de plastique, ou d'ingrédients chimiques, la planète et votre santé vous remercient.

- Ce n'est pas tout ! La marque nettoie 1 mètre carré de plage en organisant des événements de ramassage. 

Double bonne nouvelle ! 

 Découvrir les produit Endro

Notre sélection pour un nettoyage de dents naturel et zéro déchet.

Produit numéro 5 : la brosse à dent.

Chaque année 5 milliards de brosses à dent sont jetées, le plastique de celles-ci  passe à travers les machines de tri et se retrouve dans la mer où il met jusqu'à 10 siècles pour se dégrader entièrement. Cela signifie que les brosses à dent de nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents sont toujours dans la nature.

Alors la brosse à dent en bambou, c’est bien, mais la brosse à dent en bambou ET à tête rechargeable c’est mieux !

Néo, c’est la brosse à dent « The Green Smile », sa particularité en plus d’être 100% naturelle, et qu’elle possède une tête amovible, ainsi vous n’aurez plus qu’à changer la tête lorsqu’elle est usée. Simple et économique !

 Découvrir notre gamme de brosse à dent 

Produit numéro 6 : Le dentifrice

Comme la brosse à dent, le dentifrice dans son tube en plastique ne peut se recycler totalement, et met des siècles à se dégrader. Dans une vie, nous utilisons près de 300 tubes de dentifrice par personne.

Au-delà de la pollution plastique, le dentifrice conventionnel entraine du gaspillage, environs 4% du dentifrice contenu dans chaque tube ne peut être utilisé. Au niveau mondial, c'est ainsi 70 000 tonnes de dentifrice par an qui vont directement à la poubelle.

L'alternative Peaulette : le dentifrice Endro; goût menthe givrée, ou zeste citronné il est contenu dans un bocal en verre. Il est 100% naturel, sans composant dangereux ou controversé pour la santé. 

 

Découvrir les produits Endro

Une fois les bocaux vides, vous pourrez les réutiliser en fabriquant votre propre masque détox par exemple.

Pour cela, il vous suffira d’ajouter dans votre bocal :

  • 2 cuillères à soupe d’argile verte
  • 2 cuillère à soupe d’eau minérale.
  • 1 cuillère à café d’huile de noisette.

 

Chez Peaulette, on espère que cette sélection vous aidera à faciliter votre transition vers le zéro-déchet et les cosmétiques naturels et sains !