Le gommage fait partie des incontournables beauté, s’il est moins ancré dans nos routines que notre soin hydratant, il n’en est pas moins important. 

Les bienfaits d'un gommage régulier sont nombreux : affiner le grain de peau, apporter de l’éclat à notre teint, stimuler le renouvellement cellulaire, favoriser l'action de nos soins cosmétique quotidien et on en passe !

On vous a convaincu de son intérêt ? Maintenant, encore faut-il choisir le gommage adapté et l’utiliser correctement. Peaulette vous explique tout, les gommages n’auront plus de secret pour vous !


Pourquoi faire un gommage ?

Le gommage va nettoyer votre peau, et élimer les cellules mortes accumulées à la surface de votre peau.

Il active, la microcirculation sanguine, ainsi les cellules de votre peau seront mieux oxygénées, et nourries.

Réaliser de façon régulières, il peut améliorer l'efficacité de vos soins cosmétique. 

Les résultats sont immédiats votre peau est plus douce et lumineuse ! 

Pourquoi faire un gommage alors que je fais déjà des masques ?

Les masques et les gommages n’apportent pas les mêmes bienfaits à votre peau.

Le gommage, agit comme un nettoyant, il assainit votre peau, ouvre les pores, et les désincruste en profondeur.

Le masque lui, agit comme un soin, pour hydrater ou purifier la peau, et lui redonner tout son éclat.

Un gommage est-il utile pour mon type de peau ?

Les gommages sont utiles pour tous les types de peaux : il purifie la peau, estompe les imperfections et les signes de l’âge.

Sur les peaux sèches : il redonnera souplesse et luminosité, sans créer de rougeurs ou irritations.

Sur les peaux matures : Non, il n’accélère pas le vieillissement de la peau. Au contraire, il va favoriser l’oxygénation cellulaire, et la régénération, et optimiser la pénétration des actifs anti-âge.

Pour les peaux grasses : le gommage est indispensable pour nettoyer les pores qui ont tendance à être plus dilatés et donc stocker plus les impuretés.

Comment bien réaliser son gommage ?

L’application 

On applique toujours le gommage avant son masque, son tonique et son soin du jour/nuit.

Si vous choisissez un gommage à grain, appliquez- le sur le visage, le décolleté, le cou et évitant le contour des yeux et en faisant un massage DOUX et circulaire c’est la clef pour ne pas irriter votre peau.

Si vous choisissez un gommage sans grain, laissez le poser 5 minutes.

Pour finir, rincez le gommage à l'eau claire, séchez délicatement votre visage à l’aide d’une serviette éponge et appliquez un masque, une crème hydratante ou une huile pour protéger votre peau.

La fréquence

Matin ou soir ?

L’idéal c’est le soir. La nuit, la peau est plus perméable aux soins, et au renouvellement cellulaire.

Pour préserver l’équilibre de votre peau, il est préférable de renouveler le gommage de la peau une fois par semaine.

Le gommage sera votre parfait allié également :

-      Avant et après l’exposition solaire : résultat un bronzage uniforme et une tenue prolongée.

-      Avant l’épilation, permet d’éviter les poils incarnés et d’assurer une peau nette et lisse plus longtemps.

Maintenant que vous êtes des experts sur le gommage et ses vertus, choisissons le gommage idéal pour vous. 

Quel gommage choisir ?

Si le gommage est pour le corps : choisissez un gommage à gros grains qui sera plus abrasif est idéal pour le corps. Le gommage corps Bio Glam Chic est naturel et efficace grâce à ses grains de riz et de grenade. Le gommage Onirism est à base de beurre de karité et d’eau florale de romarin. 

Ces gommages vous permettront d'en finir avec les poils incarnés, les impuretés et les cellules mortes. 

                    

Découvrir notre gamme de gommage pour le corps. 

Pour le visage, il existe deux types de gommage, ceux dits à grains, et les gommages aux acides dits « chimique ».

Le gommage à grains, exfolie la peau grâce au frottement réaliser lorsqu’on l’applique. Ce type de gommage réalisé avec douceur est adapté pour tous les types de peaux : il affine le grain de peau et limite les imperfections.

Néanmoins, si vous avez la peau sensibles ou réactives, les frottements peuvent être irritants. Pour les peaux grasses réalisé de manière trop régulière (plus d’une fois par semaine), il peut augmenter la production de sébum.

Dans tous les cas, on privilégie toujours un gommage à grains fins et de la douceur dans nos gestes lors de l’application.

Le gommage Karethic contient une fine poudre de coques de karité biologiques élimine en douceur les impuretés, les cellules mortes et l’excès de sébum, tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

Le gommage biotonique dispose de grain d’argan, exfoliant naturel, mélangé à l’écorce de pamplemousse, permet de lisser le grain de peau et donner un bel éclat au teint.

                        

 Découvrir la gamme de gommage visage 

Les gommages aux acides dits « chimiques », ce sont les gommages sans grain.

Le mot chimique ne fait pas très naturel au premier abord on vous l’accorde, en réalité c’est simplement un gommage dont les actifs agissent sur la peau pour la débarrasser de ses impuretés, ses actifs peuvent être des acides de fruits ou de plantes. On vous promet chez Peaulette on n’a pas changé, tout est toujours naturel et sain !

Pour qui ?

Plus doux que le gommage à grains, il sera parfait pour les peaux sensibles. Il sera également idéal pour les peaux grasses ou à imperfections, l’absence de grains le rend moins agressif, il ne risque pas de créer une réaction inflammatoire et augmenter les rougeurs ou les imperfections.

Le gommage visage Bio Glam Chic est composé d'acides de fruits naturels, il exfolie en douceur pour une peau sublimée et illuminée !