Pieds secs, que faire ? 

Et oui, c’est l’hiver, il fait froid. Alors on hydrate encore plus notre peau que d’habitude, mais souvent on oublie une partie: nos pieds. Vous sentez qu’ils sont de plus en plus secs et vous voulez retrouver vos pieds de bébé, pas de panique chez Peaulette on vous donne nos trucs et astuces super cool pour y arriver ! 

sos pieds secs que faire ?

Pourquoi nos pieds sont secs ? 

Tout d’abord il faut identifier le problème. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule personne à avoir les pieds secs sur cette terre, c’est un problème très fréquent. Il est causé par un manque d’hydratation de la peau tout simplement. 

La peau sèche des pieds peut être causée par l’eau chaude (l’eau chaude attaque la couche protectrice de la peau), des problèmes de peaux comme l’atopie ou le psoriasis par exemple, le chlore (si vous nagez), le déséquilibre hormonal lorsque l’on prend de l’âge, le surpoids qui entraîne une pression plus élevée ou encore des mauvaises chaussures. 

Énormément de facteurs peuvent contribuer à la sécheresse de vos pieds, mais à chaque problème sa solution ! 

 

Quelles sont les solutions ? 

Pas de panique, ce problème n’est pas éternel. Vous voulez retrouver vos petits pieds de bébé, vous allez y arriver ! 

 

  • Le bain de pieds maison: c’est la première étape ! Elle est nécessaire afin de bien ramollir votre peau grâce à l’eau chaude. 
  • Le gommage: ensuite le gommage permet d’éliminer les peaux mortes et de permettre au soins hydratants de bien pénétrer la peau. C’est une étape indispensable. 
  • Le masque: et oui, vous avez bien entendu ! Il n’y a pas que le visage qui a le droit à ce petit moment réconfortant, vos pieds aussi y ont le droit. Un masque permet d’hydrater vos pieds en profondeur. 
  • Le soin hydratant: hydratez vos pieds après la douche ! Après l’agression de l’eau chaude sous la douche il est important de s’hydrater le corps et également les pieds. 

 

Et voilà une super routine pour retrouver vos pieds de bébé ! 

 

Comment faire un bain de pieds maison ? 

Parce qu’on est super sympa on vous donne, non pas une, non pas deux, mais 3 recettes de bain de pieds naturels ! 

bain de pieds maison

1- le bain de pieds purifiant: il suffit de mettre du sel et du vinaigre dans de l’eau pour purifier et lutter contre la corne. Trempez vos pieds dans cette potion magique d’eau tiède pendant une quinzaines de minutes et vos pieds vous diront merci. 

2- le bain de pieds pour lutter contre les ongles jaunes: il suffit de mettre du bicarbonate de soude et du citron. Cette préparation va blanchir, renforcer et hydrater ! Que demander de plus ? Une cuillère à soupe de bicarbonate, un peu de citron dans de l’eau tiède et profitez de lire un bon livre pendant une quinzaines de minutes ! 

3- le bain de pieds exfoliant et hydratant: il suffit de mettre de l’huile d’olive (ou d’argan)  et du sel dans de l’eau tiède. Cette solution magique vous permettra de retrouver des pieds doux et hydratés ! Il faut la même quantité de sel et d’huile pour avoir l’équilibre parfait. Un mini spa à la maison ça vous tente ? 

Les secrets de Peaulette

Parce qu’on est trop sympa on vous partage nos petits secrets personnel ! 

 les secrets pour des pieds tout doux

huile menthe rafraichissante

Une huile essentielle mentholée pour se revitaliser et se tonifier.

La menthe poivrée Mentha x piperita est une forme de menthe issue d'une hybridation entre la menthe aquatique et la menthe verte, cultivée en Angleterre depuis le 17ème siècle. L'huile essentielle extraite est 100% pure, complète et biologique. Elle est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoire, décongestionnante et pour être un rafraîchissant puissant. Elle est une alliée contre les maux de têtes, la digestion difficile et pour stimuler le corps et l'esprit.

 

Savon gommage bio

Le Pavé Scrub est le savon à froid bio idéal pour se laver tout en exfoliant sa peau.

Le Pavé Scrub est un savon, surgras, saponifié à froid et certifié bio COSMOS ORGANIC par Ecocert. Fabriqué uniquement à partir d’ingrédients d’origine naturelle, il contient plus de 73% d’ingrédients biologiques. Du beurre de karité bio et équitable, de l’huile de coprah bio et de l’huile de tournesol bio, pour un savon qui nettoie en douceur.

huile d'amande douce bio

L'huile vierge biologique d'amande douce est une huile végétale claire à l’odeur très légère d'amande.

Elle est particulièrement douce et apaisante grâce à sa composition en oméga 9 (70% d'acide oléique) et en phytosterols hydratants.

Elle est assez grasse et pénètre difficilement, ce qui en fait une huile idéale pour les applications de massage : corps, démaquillage, mains ... Elle est parfaite pour nourrir et réparer les peaux très abîmées par les crevasses, gerçures, irritations et démangeaisons.  

Une huile privilégiée pour les soins des peaux sensibles !

Et voilà ! Vous savez tout pour avoir des pieds tout doux ! 

Merci Peaulette