À l’aide ! mes mains sont sèches ! 

Pas de panique on a la solution :) 

Et, oui surtout en ce moment avec le froid et le gel hydroalcoolique vos mains on vraiment besoins que vous les chouchoutez ! No stress, Peaulette vous partage ses petits secrets pour que vos mains soient douces comme des bébés , et ça on adore ! 

comment bien hydrater ses mains ?

 

Pourquoi nos mains sont sèches ? 

Comme pour les pieds nous avons les mains sèches par manque d’hydratation, mais pas que. Le froid agresse notre peau et la rend plus sensible et irritée. En plus de cela, le gel hydroalcoolique n’aide pas l’hydratation des mains. Tout notre quotidien agresse nos mains sans que nous nous en rendions compte. L’eau, le savon, le gel, le vent et le froid sont souvent les causes de nos mains sèches. 

  • Et oui, le lavage trop fréquent des mains au savon élimine sa couche protectrice.
  • Le gel hydroalcoolique dessèche la peau des mains avec sa haute concentration en alcool.
  • Les mauvais produits qui peuvent contenir des substances susceptible de dessécher la peau
  • La météo. Plus il fait froid et sec plus nos mains se déshydratent
  • Des raisons médicales comme le diabète, le psoriasis et l’exéma.
  • Et pour finir, le stress, car lorsque vous avez de l’exéma et que vous êtes stressé(e) vos mains peuvent se dessécher très rapidement. 

 

Quelles sont les solutions ? 

Peaulette a fait sa petite enquête pour trouver LA solution miracle ! Afin de dire adieu aux mains sèches et bonjour aux mains toutes douces, on vous partage touts nos conseils et astuces :)

le savon d'Alep 

savon doux, savon d'Alep

Naturellement glycériné, il respectera les peaux sensibles, à tendance sèches et atopiques, même les plus sensibles comme celles des bébés.

le savon au karité et à l'huile d'amande douce BIO « les savons de béa » 

savon doux au karité

Le savon le BIENVEILLANT au beurre de karité pur et bio, à l’argile blanche et enrichi à l’huile d’amande douce bio adoucit, hydrate et renforce les peaux fragiles, très sèches et eczémateuses. Il apportera beaucoup de douceur et d’hydratation aux peaux les plus délicates et prendra soin des peaux fragiles de nos chérubins. 

  • Le séchage des mains: essayer d’éviter le séchoir à air. Il est plus judicieux de tamponner vos mains avec un linge propre. 
  • L’hydratation: appliquez régulièrement de la crème hydratante ou un baume sur vos mains, ils contribuent à l’hydratation de celles-ci et elle renforce la couche protectrice naturelle. Vous pouvez utiliser la crème mains Comptoir des huiles qui sera votre meilleur allié et qui vous suivra partout où vous allez !  

Crème mains comptoir des huiles 

crème hydratante main bio

La Crème Mains Nourrissante est certifiée biologique et formulée avec une concentration exceptionnelle en huile de baobab. Sa texture enveloppante et onctueuse délivre à la peau tous les bienfaits de ses actifs pour nourrir les mains les plus sèches au quotidien. Elle pénètre rapidement et laisse un film naturellement hydratant et protecteur.

  • La crème réparatrice: en cas de crevasse ou de déchirure il faut appliquer une crème réparatrice qui favorise la guérison. 
  • Le massage des cuticules: lorsque vous appliquez de la crème hydratante vous pouvez vous masser le bord des ongles, ce qui améliore la circulation et la peau se régénérera plus rapidement. 
  • Le masque: comme pour les pieds, les masques sont des indispensables dans nos routines. Cela permet d’hydrater votre peau en profondeur et de vous relaxer pendant quelques minutes. 
  • Comme pour le corps et les pieds le gommage des mains est très important ! Il élimine la pollution et les cellules morte. Bien sur, après le gommage il ne faut pas oublier de mettre de la crème hydratante pour une routine efficace et complète. Pour cela vous pouvez utilisez 2 types de gommages: le liquide ou le solide. 
Savon exfoliant au karité et à l'huile de jojoba BIO, Le fougueux "Les Savons de Béa"

savon exfoliant

Le savon exfoliant le FOUGUEUX au beurre de karité pur et bio, à l’argile orange et enrichi à l’huile de jojoba bio et aux graines de pavot adoucit, hydrate et exfolie tout type de peau. 

Son parfum composé d’huiles essentielles bio d’orange, de petit grain bigaradier, de pamplemousse et d’Ylang Ylang vous réveillera dès le matin. Les vertus de ce savons permettront de tonifier et d’adoucir tout type de peau. 

 

Gommage Mains Coco Cosmos Organic, L&YOU

gommage mains

Le gommage mains coco est un soin exfoliant riche en huile de coco qui permet de prendre soin de vos mains au quotidien. En associant les bienfaits de la coco à l’Aloe vera votre peau est plus douce, soyeuse et délicatement parfumée.
Huile de coco bio -> Très nourrissante, l'huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau. Possède également des propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes.
Poudre de coco -> Action exfoliante permettant de nettoyer la peau sans l'agresser.

 

Le tuto pour ses mains sèches ! 

recette bain hydratant main

Une recette pour retrouver ses mains douces, d'un bain d’huile pour les mains simple, efficace, et économique qui nourrit la peau en profondeur ça vous intéresse ? 

il vous faut:

- un verre d'huile d'olive tiède

- le jus d'1/2 citron

- une cuillère à café de miel 

trempez vos mains pendant 10 minutes et vos mains vous diront merci ! 

comment bien hydrater ses mains ?

 Un traitement nocturne ! 

Il faut appliquez une couche ultra-épaisse de crème hydratante sur vos mains avant d’aller dormir. Mettez ensuite des gants pour « coincer » la crème et lui permettre de mieux pénétrer la peau. Pour cela on vous recommande la crème main douceur Bio aux actifs marins au parfum de citron "Passion Marine"

crème mains hydratante bio

La crème mains Passion Marine hydrate et protège les mains sèches ou fragilisées. Votre peau est apaisée et protégée des agressions extérieures et des effets du temps.

 

Et voilà ! Vous savez tout sur les mains sèches et comment y remédier :)