Les pierres du bien être, la lithothérapie, quelle est cette nouvelle tendance ?

Le rouleau de jade et le Gua Sha de nouveaux accessoires de la salle de bain, mais pas si nouveau, juste une tendance. Mais comment s' y retrouver?

Chez Peaulette on a tout testé et on  vous décrypte les secrets de la la lithothérapie: 

  • - quelles est la signification des pierres de massage ?

  • - comment bien choisir la pierre de massage qui vous correspond le plus ?

  • - comment on utilise, le rouleau de jade, le Gua Sha et le Mushroom ?

  • - quelle huile végétale utiliser avec son roller de massage ?

Au cours des derniers mois, le spirituel et les cosmétiques font la paire.

La lithothérapie, médecine ancestrale basée sur le pouvoir des pierres, fait son grand retour, notamment dans l'industrie de la beauté. Depuis des milliers d'années, sur tous les coins de nos continents, les pierres intriguent, interrogent, mais aussi accompagnent et guérissent. Apaisantes, rassurantes, énergisantes et encore tant d’autres pouvoirs pourraient leur être attribués.

 

 La lithothérapie pour les nuls

 Les pierres auraient une influence sur notre organisme via les vibrations qu’elles émettent. Ces ondes entreraient alors en interaction avec notre champ électromagnétique et viendraient ainsi soulager certains de nos maux. Elles s’utilisent en bijou au quotidien, sur des points précis du corps pour soulager ou dans la main pendant la séance de méditation. 

De nos jours, le stress endosse de nombreux costumes et s'invite sous toutes ses formes à nos côtés. Sorte de démon des temps modernes qui nous poursuit, chacun est alors en quête de nouvelles expériences, pratiques et autres thérapies afin de lutter contre celui-ci et ne pas se laisser envahir. Pour retrouver son bien-être, beaucoup sont prêts à changer et à se laisser aller à une nouvelle façon de vivre qui passe avant tout par les différentes manières de prendre soin de soi.

  • Comment bien choisir sa pierre ?

Le quartz rose :

Pierre d'accomplissement, le quartz rose pâle ou plus soutenu est douceur et tendresse infinie : il représente l'amour tendre et doux par excellence. Il procure la paix intérieure, le calme absolu et la spiritualité. 

Le quartz rose

 L'obsidienne : 

Agis surtout contre les blocages, les traumatismes, les chocs et les peurs. En tant que pierre naturelle puissante, elle soulage les tensions, favorise les processus de cicatrisation des plaies.

 

Pierre obsidienne

Opale : 

Elle inspire l'amour, l'espoir, l'innocence et la pureté. Avec son importante teneur en eau, l’opale favorise la circulation des liquides organiques en les nourrissant. Féminine, elle agit sur les organes yin (les reins et le foie) et l’hydratation de la peau.. 

Pierre Opale

Aventurine verte : 

L’aventurine verte est la pierre parfaite pour traiter les problèmes liés à la peau, au foie, aux yeux et aussi au cœur. Sur la peau, elle aide à éliminer les impuretés et à l’embellir. Elle aide dans le processus de cicatrisation grâce à sa forte teneur en silicium, excellent pour la peau. 

Pierre Aventurine verte

Jade blanc : 

Le Jade Blanc est la pierre de la lumière et l'énergie. Cette pierre dynamise et oxygène les cellules de la peau afin de lutter contre le relâchement cutané. Connue comme source d'énergie, elle aide à fortifier le corps dans son ensemble.

Pierre Jade blanc

Améthyste :

Le Jasper bleu est la pierre anti-stress et permet d'équilibrer les minéraux présents dans notre corps. Cette pierre facilite l'équilibre, l'harmonie, et redonne de l'énergie.

 Pierre Améthyste

Œil du tigre : 

L'Œil du Tigre aide à dissiper la peur et l'anxiété pour permettre équilibre et harmonie avec soi-même. Son effet apaisant favorise la décongestion de la peau et la circulation sanguine aidant à retarder l'apparition des rides et ridules.

Pierre Œil du tigre

Jasper bleu : 

Le Jasper bleu est la pierre anti-stress et permet d'équilibrer les minéraux présents dans notre corps. Cette pierre facilite l'équilibre, l'harmonie, et redonne de l'énergie.

Pierre Jasper bleu


Comment intégrer la lithothérapie au quotidien ? 

La dimension sensorielle lors de l’utilisation du rouleau de Jade, du Gua Sha, du Depuff' Mushroomces, Masque Visage et Yeux Purifiant devient tout aussi importante que le résultat. Rien qu’à sentir ces produits sur votre peau, à les utiliser vous vous ressentez pleinement, vous vous faites plaisir et cela participe à prendre soin de vous, à restaurer les carences narcissiques et le manque d’estime de soi dont beaucoup souffrent en silence. Parce que oui, chacun se doit de se respecter et se faire plaisir, car cela participe pleinement à son épanouissement personnel, sa réussite et son accès au bonheur tant recherché. 

Le rouleau de jade: l'indispensable facile à utiliser.

L’accessoire à adopter, le rouleau de jade relève de nombreuses vertus beauté caché qui stimuleront l’éclat de votre peau et vous apporteront la paix et l’harmonie intérieure. Un soin raffermissant qui vous garantit un véritable moment de détente dans votre routine de beauté. Pour savoir comment utiliser le rouleau de Jade découvrir l' article à ce sujet. 

Le rouleau de jade: l'indispensable facile à utiliser.

 

Qu'est ce que le Gua Sha ?

En chinois GuaSha signifie « gratter » (gua) la « fièvre » – ou la « maladie » – (sha). Le traitement consiste à stimuler, en douceur, les points situés le long des méridiens pour optimiser la circulation du sang et de l’énergie grâce à une technique de frottement de la peau à l’aide d’une pierre plate. En effet, il suffit de faire glisser cette dernière sur le visage tout en maintenant une très légère pression. Le massage gua sha traditionnel utilise une spatule en corne de vache, aujourd’hui on préfère les matériaux plus nobles comme la pierre de jade ou le quartz rose. 

Parmi ses nombreux bénéfices : 

- Rend la peau plus douce

- Réduit rides et ridules

- Stimule la régénération des cellules

- Atténue les cernes

- Raffermit

- Aide la peau à se débarrasser de l’acné, de la rosacée et autre problématiques.

- Donne de l’éclat à la peau et la rend plus lumineuse

Comment faire un massage avec le Gua Sha ?

Démaquillez puis nettoyez votre peau et appliquez ensuite quelques gouttes d’huile pour le visage. 

  1. Faites glisser la pierre depuis le haut de votre cou jusqu’au bas de vos oreilles
  2. Partez du milieu du menton puis remontez jusqu’aux lobes d’oreilles
  3. Placez votre pierre juste au-dessus de vos lèvres puis faites la glisser jusqu’aux lobes.
  4. Réalisez le même mouvement en partant des narines jusqu’au milieu des oreilles
  5. Massez doucement sous vos yeux au niveau des cernes et des poches.
  6. Longez ensuite le dessus de vos sourcils en partant du milieu.
  7. Massez ensuite votre front en partant du haut du nez jusqu’au sommet du crâne puis en faisant glisser sur les côtés jusqu’à vos tempes.
  8. Faites ensuite glisser la pierre sur tout le contour de votre visage du cou jusqu’en haut du front.
  9. Répétez chaque étape 3 ou 5 fois et réalisez ce massage 2 à 3 fois par semaine.
Vous trouverez des pierres de massage Gua Sha sur le site peaulette.fr 

 

comment bien utiliser un gua sha



Qu'est ce que le Depuff Mushrooms ?

Le Mushroom est l'outil pour décongestionner les yeux par excellence. Parfait pour ceux et celles qui cherchent LE remède anti-cernes !

Cette pierre de massage a été pensée pour tonifier l'ovale du visage et prendre soin de la peau la plus fine notamment celle autour des yeux en :

- Aidant à réduire les poches et cernes

- Dynamisant le contour des yeux

- Améliorant le renouvellement cellulaire

- Facilitant l'absorption des produits (crème, sérums et huile).

 Qu'est ce que le Depuff Mushrooms ?

Comment utiliser le Depuff Mushrooms ?

Le visage : utiliser les petits embouts des mushrooms pour dégager les sinus : partir des ailes du nez, et longer les sillons le long des pommettes, de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Le menton : à l'aide du gros embout, partir du dessous du menton, puis glisser le mushroom jusqu'à l'arrière des oreilles.  Avant son utilisation, vous pouvez répartir sur votre visage quelques gouttes de sérum contour des yeux ou d'huiles végétales.

 

Comment utiliser le Depuff Mushrooms ?

Masque Visage et Yeux Purifiant 

Le masque pour les yeux aide à soulager les tensions accumulées dans vos muscles, à améliorer les poches et cernes et à favoriser la détente pour un sommeil plus réparateur. Il vous permet de vivre une expérience réelle SPA de luxe depuis chez vous. Très efficace également pour libérer les sinus, détendre les muscles et les tensions du visage, éliminer les toxines, resserrer les pores et améliorer la circulation sanguine.

 

masque visage

 

 Quelle huile végétale utiliser avec mon roller de massage ?

Vous pouvez associer un peu d'huile végétale avec rouleau de jade et votre Gua Sha. Pour cela, déposer quelques gouttes d'huiles au creux de votre main répartisez - la sur les zones à masser puis utiliser votre pierre de massage.

Notre sélection d'huiles végétales favorites à associer avec votre rouleau de jade ou votre Gua Sha: 

L'huile de JojobaElle prévient la déshydratation en créant un film protecteur qui retient l'eau et protège la peau des agressions extérieures. C'est une excellente huile anti-vieillissement. 

 

huile de jojoba à utiliser avec le rouleau de jade

 

 

L'huile d'Argan Elle offre une protection exceptionnelle aux peaux sèches et matures en leur rendant l'éclat et l'élasticité. 

 

huile d'argan à appliquer avec le Gua Sha

 

 

L'huile d'avocat Sur la peau, l'huile végétale d'avocat est protectrice, assouplissante et nourrissante. L'huile végétale d'avocat a la particularité d'être très douce pour la peau. 

 

 

Huile avocat à utiliser avec le rouleau de jade

 

Mini Rouleau de Jade Boost'éclat Jade Blanc, "Ya Beauty"

 

 

Mini rouleau jade blanc

 

Gua Sha Demi-Lune Anti-Stress Jasper Bleu, "Ya Beauty"

 

Gua Sha Jasper Bleu

 

Masque Visage et Yeux Purifiant Améthyste "Ya Beauty"

 

Masque visage et yeux Améthyste