Le soleil pointe le bout de son nez ! C’est le moment de préparer sa peau au soleil, de l’aider à garder un beau bronzage et un teint lumineux.   

Quand l’été arrive, les rayons du soleil réchauffent les cœurs mais ils peuvent également nuire à notre peau car les UV ont des effets néfastes.

Alors, comment éviter les déconvenues et avoir une belle peau  ? 

Peaulette vous propose sa recette pour une peau dorée et en pleine santé.  

 

 

 

 

 

Comment préparer sa peau ?

Préparer sa peau au soleil est sans doute l’une des étapes les plus importantes pour un bronzage parfait.

 

Première astuce 

On pense exfoliation ! Une à deux fois par semaine, effectuer un gommage doux permet d’éliminer les cellules mortes accumulées pendant l’hiver. Le gommage affine le grain de peau et nettoie en profondeur les pores. Grâce à lui, votre bronzage sera prolongé et votre peau douce comme celle d’un bébé. Et on n’oublie pas son visage qui a lui aussi besoin de ce geste beauté !

 

Pour une peau avec un aspect plus lisse, sain et lumineux : le Gommage corps "Bio Glam Chic" va vous laisser sans voix ( ou plutôt sans peaux mortes )

 

Découvrez le Gommage Corps " Bio Glam Chic "

 

                           

Pour une peau purifiée, douce et éclatante : le Gommage visage coup d'éclat "Biotonique" n'a pas dit son dernier mot

 

 Découvrez le Gommage Visage Coup d’éclat " Biotonique "

 

Deuxième astuce 

Préparer sa peau au soleil passe aussi par ce que vous avez dans votre assiette. L’alimentation est un facteur clé pour bronzer, sans brûler ni vieillir sa peau.

Pour cela, il faut manger des fruits et légumes qui contiennent du bêta-carotène. D’abord ceux rouge à orangé : tomates, carottes, abricots, poivrons rouges, melons, mangues, pamplemousses. Puis les légumes verts, notamment ceux à feuilles, comme les épinards, les brocolis, les choux, le persil. Mieux manger c’est bien, mais s’hydrater en buvant 1,5L d’eau par jour est également un allié fort pour une peau de rêve.

 

 

Troisième astuce 

On hydrate sa peau régulièrement ! Votre peau a besoin d’être nourrie pour bronzer vite et mieux. De plus, une peau sèche est plus susceptible de souffrir du soleil. Alors pour éviter une peau de croco, il faut hydrater son corps et son visage tous les jours. Pleins de solutions s’offrent à vous : crème, huile, lait... il y en a pour tous les gouts chez Peaulette !

 

 

 Découvrez la gamme baumes et crèmes pour le corps

 

 

 Découvrez les huiles pour le visage

 

Rien que pour vous, Peaulette vous donne une astuce en plus : le soin préparateur de bronzage de la marque " Bio Glam Chic " avec son odeur de vanille à tomber par terre. Ce soin prépare la peau au bronzage. Il contient du macérât huileux de carotte qui favorise le hâle de la peau grâce à la vitamine A et donne bonne mine. Il contient l'inositol qui active la synthèse de mélanine pour accélérer le bronzage. 

 

 Découvrez le soin préparateur de bronzage " Bio Glam Chic "

 

Exfoliation, alimentation et hydratation sont les 3 astuces beauté à appliquer pour avoir une peau qui fait fureur sur la plage !

 

 

Comment protéger efficacement ma peau des UV ? 

Les bienfaits du soleil sont indiscutables : il est bon pour booster le moral, car la lumière augmente la production de la mélatonine qui nous permet de dormir plus sereinement.

Il est également bon car il apporte de la vitamine D qui participe à la consolidation de notre structure osseuse. Mais il faut cependant maitriser l’exposition au soleil et protéger sa peau car la contrepartie de ces merveilleux bienfaits peut être dangereuse.

Le soleil peut provoquer de nombreux dégâts sur notre santé. En effet, il suffit de seulement 15 minutes pour attraper un coup de soleil. Celui-ci peut engendrer des allergies, une insolation, un vieillissement de la peau et même un cancer de la peau. À force d’expositions solaires répétées, la peau devient plus fine et plus marquée. Les rides et les tâches brunes apparaissent, il est dont important de la protéger.

Tous les ans c’est la même histoire : Quelle protection acheter ? Une huile, une crème ? Est-elle efficace ? Où l’acheter ?

 

 

Aujourd’hui, encore très peu de crèmes solaires sont saines et naturelles, même en parapharmacie. Les crèmes solaires classiques sont néfastes pour vous, vos enfants, mais aussi pour l'environnement.

Les protections solaires classiques contiennent des filtres chimiques qui ont pour principe d'absorber les UV et de les transformer en rayons non nocifs pour la peau. Cependant dans ces filtres chimiques nous retrouvons des allergisants, qui peuvent donc provoquer de nombreuses allergies, des conservateurs qui sont susceptibles de perturber notre système hormonal ou encore des perturbateurs endocriniens qui peuvent modifier le fonctionnement des cellules du corps humain.

Ces derniers sont extrêmement dangereux car ils perturbent le fonctionnement des hormones sexuelles, engendrent des pubertés précoces, une baisse de la fertilité ou encore des malformations.

Et oui, nous mettons encore ces produits mauvais et dangereux pour notre santé sur notre peau...

 

 

 

Alors Peaulette a déniché pour vous des protections solaires saines, efficaces et de qualité qui respectent votre santé ainsi que celle de la planète.

En effet, si les protections solaires sont mauvaises pour nous, il n'en reste pas moins de leurs effets sur l'environnement

Lorsque vous nagez avec de la crème solaire sur la peau, des composés chimiques comme l'oxybenzone sont susceptibles de s'infiltrer dans l'eau puis d'être absorbés par les coraux. Ces substances peuvent alors perturber la reproduction et le cycle de croissance des coraux, conduisant ainsi à leur blanchissement. 

Même si vous ne vous baignez pas après avoir appliqué de la crème solaire, elle risque de s'écouler pendant votre douche. Les aérosols pulvérisent souvent d'importantes quantités d'écran solaire dans le sable qui finissent par être emportées dans les océans. Chaque année, près de 14 000 tonnes de crème solaire finissent dans les mers. 

Nous vous proposons la marque UVBIO qui s'engage à respecter et protéger votre peau mais aussi les coraux ! Tous leurs produits répondent aux engagements du label Cosmébio ( label pour les cosmétiques vraiment naturels et bio : en savoir plus ici ) et sont certifiés par Ecocert ( organisme de contrôle et de certification français : en savoir plus ici ) qui garantit une protection face au cancer de la peau et face à tous les autres mauvais effets que peut avoir le soleil sur votre peau. 

 

Le Gel solaire transparent pour visage possède une texture fine et riche qui protège des UV et hydrate la peau : idéal pour les peaux sèches à très sèches

 

Découvrez le Gel solaire Bio transparent SPF 30 " UVBIO "

 

 

Il convient à toute la famille à partir de 3 ans, est résistant à l'eau et ne laisse pas de traces ni de film gras : le Lait solaire Bio SPF 50 

 

 

Découvrez le Lait solaire Bio SPF 50 " UVBIO "

 

 

 Comment garder mon bronzage ?

 

Après avoir fait bronzette, il est hors de question de gâcher tout ce travail en perdant sa peau dorée. Alors comment garder son bronzage ?

Encore une fois, la première chose à faire est de continuer à s’hydrater !

La peau qui pèle ? Inimaginable... alors nourrir sa peau est nécessaire.

- Pour cela, les soins après-solaires seront vos meilleurs alliés : nourrissants, riches en sels minéraux et en actifs apaisants, ils apporteront à votre peau tout ce dont elle a besoin pour se remettre d’un bon bain de soleil ! Peaulette vous en a déniché un de la marque " UVBIO "

 

Pour une peau magnifiée et un bronzage prolongé : la Lotion après-soleil Bio est une merveille 

 

 

 

Découvrez la Lotion Après-soleil Bio " UVBIO "

 

- Pour une hydratation plus intense, vous pouvez opter pour les huiles végétales. Leurs vertus nutritives font des miracles, même sur les peaux les plus sensibles.

 

Découvrez nos huiles nourrissantes pour le corps

 

- Et pour épater vos amis, quoi de mieux qu’une huile pailletée pour sublimer votre bronzage ?

 

Composée d'huiles naturelles, l'Huile pailletée sublimatrice Bio vous propose un effet nacré qui souligne votre hâle naturel

 

Découvrez l'Huile pailletée sublimatrice Bio " UVBIO "

 

Pour encore plus d’effets, continuer à exfolier votre peau, à l'hydrater et à faire attention à votre alimentation pour prolonger votre bronzage qui sent bon les vacances !