Le dimanche, c’est LE jour repos de la semaine, alors on s’accorde enfin du temps pour prendre soin de soi !

Peaulette vous propose sa routine cocooning du dimanche, pour un véritable moment de détente, rien que pour vous !

Avant tout, on se prépare un bon thé à boire devant le nouvel épisode de sa série préférée ou avec son livre du moment. Rien de mieux pendant que nos soins posent !

Puis on choisit son rituel beauté, c'est à dire la partie du corps dont on a envie de s'occuper ... et oui, on ne peut pas tout faire en un jour !

 Vous êtes plutôt, long bain détente, et soin du corps ?

Quoi de mieux pour se détendre qu’un bon bain chaud ? Ajoutez-y une poudre bain aux huiles essentielles pour un bain relaxant, et allumez quelques bougies d’ambiance, vous êtes dans les meilleures conditions pour prendre soin de vous.

Découvrir notre gamme de produits pour le bain

Le dimanche, c’est l’occasion d’utiliser ses produits préférés, et changer de ceux du quotidien.

Alors pour ça on remplace son gel douche traditionnel par une huile de douche à l’odeur fleurie, qui rendra votre peau douce grâce aux huiles végétales qu’elle contient.

Découvrir nos savons et huiles de douches

C’est aussi, le moment de faire un gommage hebdomadaire pour éliminer toutes les cellules mortes, lisser votre grain de peau, et la préparer à recevoir la crème pour une meilleure hydratation.

Le gommage gourmand Perle lactée, est enrichi en beurre de karité, améliore la microcirculation, assouplit la peau, et freine l’apparition de vergetures. Le résultat ? La peau est soyeuse et hydratée.

Enfin après un gommage, il est indispensable d’avoir une bonne hydratation.

Si vous préférez les baumes et crèmes pour le corps

Le baume détente est un concentré vibratoire aux élixirs de fleurs pour le corps. Il s’utilise comme un soin nourrissant et apaisant pour les esprits surmenés. Il saura éliminer les tensions du corps et de l’esprit, pour un véritable moment de détente.

Le baume Calm véritable soin multi-fonction est doux et onctueux, il rendra votre peau douce comme de la soie. 
      

Si vous préférez les huiles :

L’huile sèche hydratante corps « Olala », vous laissera la peau douce et satinée.

Découvrir nos huiles nourrissantes pour le corps.

Vous préférez le soin du visage ?

Avant tout, un vrai bon nettoyage s’impose.

On élimine toutes les traces de maquillage et d’impuretés qui auraient pu rester sur notre peau.

Pour cela on peut choisir un baume démaquillant : le Baume Gomme élimine les impuretés et le maquillage en douceur. Il illumine le teint grâce aux particules de chanvre et harmonise l'esprit par la puissance de ses élixirs; ou une gelée démaquillante pour une peau nettoyée en profondeur et rafraîchit. Elle laissera votre visage doux, souple et éclatant.

     

 Découvrir notre gamme de nettoyants pour le visage

Pour préparer votre peau à recevoir les soins : vous pouvez faire un bain de vapeur. Cela permet d’ouvrir vos pores et démultiplier l’effet des soins.

Pour cela, rien de plus simple : faire bouillir de l’eau, la mettre dans un récipient, puis pencher son visage au-dessus de celui-ci, en recouvrant notre tête avec une serviette éponge pour garder un maximum de vapeur.

On reste 10 petites minutes.

Si non, un long bain chaud fait très bien l’affaire aussi !

Puis vient le moment du gommage.

Comme pour le corps, le gommage visage est un véritable incontournable à avoir dans sa routine beauté. D’ailleurs, l’équipe Peaulette vous a rédigé un article pour vous aider à choisir, le plus adapté à votre peau.

On vous fait un rapide recap, le gommage va affiner le grain de peau, apporter de léclat à votre teint, stimuler le renouvellement cellulaire, favoriser l'action de vos soins cosmétique quotidien.

Pour l’application, c’est un moment pour prendre soin de soi, alors soyons doux dans nos gestes.

Massez délicatement votre peau, en faisant des mouvements circulaires.

Le gommage Bio Glam Chic sans grain est idéal pour tous les types de peaux, il apportera une exfoliation douce sans risque d’irritation.

 

 Découvrir notre gamme de gommages naturels pour le visage

Ensuite c’est le moment du traditionnel masque du dimanche !

On le choisit purifiant ou hydratant suivant les besoins actuels de notre peau. Et puis, on peut prendre le temps de le laisser poser.

Si votre peau a besoin d’hydratation : Olala vous a conçu le masque soin du dimanche, il hydrate et apaise votre peau.

Le masque hydratant anti âge Bio Glam Chic, à l’Argan et au Baobab, combat les signes de l’âge et les marques de fatigue pour un teint lumineux.

Si vous avez quelques imperfections, le masque au charbon La Secourable purifie et éliminent les toxines.

       

 

Dernière phase pour une peau éclatante : ON HYDRATE.

Et on n’oublie pas c’est une routine pour prendre soin de soi, accordez-vous le temps d'un massage du visage, avec huile végétale.

Chauffez le produit entre vos mains, et faites des mouvements appuyés et doux vers le haut et l’extérieur de votre visage. 

Cela va activer la circulation, favoriser la pénétration du soin, atténuer les rides, et raffermir la peau.

L'huile de Jojoba sera votre alliée parfait, idéale pour les peaux normales, grasses, sensibles ou sèches. Elle rendra votre teint éclatant et hydraté.

Découvrir notre gamme d'huiles végétales naturelles pour le visage

Pour vous c'est soin des cheveux ? 

Si on n’attend peut-être pas dimanche pour se laver les cheveux. Les masques, et les bains d’huile c’est quand même des soins destinés à nos dimanches cocooning.

On accorde de l’attention à nos cheveux, en appliquant des soins.

L’objectif des cheveux nourrit, réparés et forts pour une crinière éblouissante !

En masque : 

Optez pour un masque détox pour purifier vos cheveux des substances chimiques. Il est idéal pour les cuirs chevelus à tendance grasses ou sujets à démangeaisons. Il vous redonne un vrai confort. 

Et pour un masque réparateur pour nourrir vos longueurs abîmés et protéger votre couleur. 

Découvrir notre gamme de masque pour les cheveux.

En bain d’huile :

On ne cesse de le répéter, mais les huiles végétales, c'est vraiment le produit tout en un de votre trousse de toilette. 

Réaliser un bain huiles végétales sur vos cheveux, et les laisser poser quelques heures, rendra votre cheveu doux, brillant et souple. 

Chaque huiles à des propriétés différentes, vous pouvez en appliquer plusieurs selon vos besoins. 

Pour les cheveux secs l'idéal c'est : l'huile de Ricin ou  l'huile de Coco.
Pour lutter contre les pellicules : l'huile de Chanvre, l'huile de Carapate.
Pour les cheveux bouclés : l'huile de Coco, l'huile de Baobab, l'huile de Moringa.

 

Et vu qu’on a plus de temps, on peut même réaliser une eau de rinçage grâce au vinaigre de lavande "Alors ça pousse".

Diluer le vinaigre avec de l’eau et utiliser ce mélange en dernier rinçage une fois votre routine capillaire finie, cela permet de se débarrasser du calcaire présent dans l'eau, et de maximiser la brillance de votre chevelure. 

Ou vous voulez une manucure au top ? 

Le dimanche c’est l’occasion de choyer nos mains, et nos pieds qu’on a tendance à vite oublier dans nos routines beauté.

On peut commencer par un bain de pied : dans un récipient d’eau tiède ajouter du sel de mer pour relaxer et exfolier vos pieds, et une cuillère d’huile végétale de Ricin, ou d’Amande douce pour les hydrater.

Sur les mains, on applique une crème hydratante. Et une huile de soin pour chouchouter nos ongles et nos cuticules. L'huile de ricin, vous aidera à lutter contre les ongles cassant, mous ou dédoublés. 

Découvrir nos crèmes pour les mains. 

Enfin, maintenant que vos mains et vos pieds sont parfaitement exfolier et hydrater. C’est le moment idéal pour appliquer son plus beau vernis.

Chez Peaulette, on a des vernis naturels et vegans. 

Pour une manucure parfaite, on protège nos ongles avec la base 2 en 1. Puis, on applique la couleur de vernis choisie, et pour finir le 2 en 1 pour son action top coat. 

Découvrir notre gamme de vernis.  

Et voilà, peu importe la routine que vous avez choisie, vous êtes radieuse, et prête à attaquer une nouvelle semaine !