Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez, avec eux viennent : le soleil, les bains de mer, les après-midi au bord de la piscine … Le bonheur !! Mais une épreuve pour vos cheveux secs.

Peaulette vous donne les clefs pour des cheveux hydratés et brillants toute l’année !

Comment traiter les cheveux secs avec des fourches

Pourquoi avons-nous les cheveux secs ?

Qu’ils soient bouclés, frisés, lisses, ou crépus, tous les types de cheveux peuvent avoir tendance à être secs.

En cause : le sébum, dont le rôle est d’hydrater le cuir chevelu, dans le cas des cheveux secs, il remplit peu ou pas sa fonction.

Les agressions extérieures: le soleil, la pollution, l'eau de mer, le chlore etc... 

Les mauvaises habitudes : trop de shampoing ou des produits pas adaptés, une chaleur trop importante lors du coiffage etc…

Un cheveu sec est terne et cassant, il fourche, et parfois cela peut s’accompagner d’irritation et démangeaison.

Peaulette vous donne ses secrets pour réparer vos cheveux secs.

Le beurre de karité : le trésor des cheveux secs.

Les acides gras du beurre de karité sont idéals pour nos cheveux secs en manque de brillance et d’éclat. Riche en vitamines A, D, E et F, il est indispensable pour réparer une chevelure fragilisée.

Le beurre de karité prend aussi soin des chevelures ternes et abîmées, notamment à cause des appareils chauffants, du vent ou du soleil.

Chez Peaulette, on a tout une gamme naturelle autour du beurre de Karité. 

Découvrir notre gammes autour du karité

La routine idéale et naturelle pour les cheveux secs

LE LAVAGE

 Le shampoing.

Pour commencer votre routine, choisissez un shampoing doux spécialement conçu pour les cheveux secs. On vous conseille de ne pas multiplier les shampoings, cela risque de fragiliser vos cheveux. Si le lavage est réalisé trop fréquemment contribue à l’élimination du sébum et les cheveux sont moins protégés et moins brillants.

A éviter également, les shampoings dégraissants qui moussent énormément, ils abîment la kératine, qui rend le cheveu souple et fort.

Attention aux produits qui contiennent des silicones. Ils donnent l’illusion que les cheveux sont plus lisses et plus brillants, mais ce sont en fait des molécules qui étouffent les cheveux et les fragilisent un peu plus.  

Formulé sans silicone, le shampoing crème Argile & Karité permet aux cheveux de rester propres plus longtemps et ainsi d’espacer les shampoings : un shampoing par semaine suffit.

 

Les shampoings solides, sont également sans silicone et ont l'avantage d'être zéro déchet. Enrichi à l'huile de coco, le shampoing La Secourable, sera idéal pour hydrater vos cheveux. 

 

Découvrir nos shampoings.

Le rinçage.

Si cette étape peut sembler secondaire, elle a en réalité toute son importance, pour protéger nos cheveux.

Pour un bon rinçage, il faut rincer les cheveux abondamment à l’eau tiède ou froide !

L’eau chaude, est certes plus agréable mais elle abîme le cheveu en profondeur et le débarrasse du sébum qui le protège.

Alors on prend son courage à deux mains, et on rince le shampoing à l’eau tiède (ou froide), on vous promet la récompense c’est une chevelure au top !

Pour les plus perfectionnistes, vous pouvez utiliser une eau de rinçage. Pour cela, dans une bouteille de shampoing vide, versez du vinaigre de cidre, ou du vinaigre blanc, complétez le reste avec de l’eau environ 1 part de vinaigre pour 20 parts d’eau. Et utiliser ce mélange en dernier rinçage, sans rincer de nouveau après.

Cela permet de se débarrasser du calcaire qui agresse et assèche les cheveux.

Le séchage.

On enveloppe ses cheveux dans une serviette pour les sécher en les tamponnant et non pas par des frictions vigoureuses. Le tout est d’éviter le plus possible l’utilisation de la chaleur. Vous pouvez utiliser une serviette en bambou, elle séchera 4 fois plus vite vos cheveux, sans avoir recours à la chaleur. 

L'HYDRATATION

L’hydratation est indispensable pour les cheveux secs, pour cela il y a deux méthodes complémentaires.  

Les masques :

A réaliser de manière hebdomadaire, pour ne pas risquer d’alourdir les cheveux. Le masque réparateur Argile & Karité a été formulé pour hydrater et réparer les cheveux.

 Découvrir nos masques.

Les bains d’huile végétales.

Les huiles végétales sont incontournables pour toutes vos routines beauté, elles peuvent être utilisées au quotidien sur votre visage, votre corps et vos cheveux.

Les huiles végétales protègent aussi des agressions extérieures : sèche-cheveux, fer à lisser, coloration etc….

Appliquer en bain d’huile, votre chevelure sera brillante, plus souple et plus douce

Pour les cheveux secs, les huiles les plus recommandées sont : L’huile de Coco, l’huile de Jojoba, et l’huile d’Avocat.

Et si vous souhaitez booster la pousse de vos cheveux optez pour l’huile de Ricin

    

Découvrir nos huiles pour les cheveux

L’application du bain d’huile :

Sur des cheveux humidifiés pour faciliter la pénétration de l’huile. Imbibez vos cheveux de l’huile végétale choisie. Laissez poser environ 30 min à 2h, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pour booster les effets. Pour un soin plus profond vous pouvez laisser poser toute la nuit.

Le coiffage

Nos astuces coiffages, pour une hydratation continue du cheveu.

Après le shampoing vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’huile qui murmurait à l’oreille des cheveux Mira, alliance d’huiles pures végétales et d’huiles essentielles, elle va protéger vos pointes de la casse et des fourches

Pour les cheveux bouclés, l’huile l’Africaine Karethic sublime, nourrit et protège votre peau et vos cheveux.

                                  

Découvrir nos produits coiffants

Enfin, l’eau florale est un allié de taille pour l’hydratation de vos cheveux.

Vaporisez après le shampoing ou sur cheveux secs, elles vous apporteront de l’hydratation. Pour les cheveux secs, l’eau florale de lavande et l’eau florale de bleuet sont particulièrement recommandées.

Et pour les cheveux secs et bouclés, l’eau florale de Lavande redonnera un coup de fraicheur à vos boucles entre les shampoings.

Découvrir nos eaux florales. 

quels produits naturels pour ses cheveux abimés