C’est L’été ! Enfin presque… C’est le retour des beaux jours, des terrasses, de la plage mais aussi des coups de soleil ! Alors pour éviter de rentrer rouge écrevisse après votre premier bain de soleil Peaulette va vous expliquer comment bien vous protéger !

 

    1.  1. Crème solaire Classique vs crème solaire Bio

    On va d’abord vous expliquer la différence entre les crèmes classiques et les crèmes bio, parce qu’avant de faire votre choix, vous devez avoir toutes les clés en main ! 

    - Filtres chimiques ou filtres minéraux ?

    Le composant principal d’une crème solaire c’est son filtre UV, ce qui permet de protéger des UVA et UVB et ce filtre peut être chimique ou minéral, on vous explique tout de suite la différence : 

                + Les filtres chimiques : présents dans la plupart des crèmes classiques, ces filtres pénètrent l'épiderme afin d’absorber les UV à la place de la peau. Premier point faible : les crèmes chimiques ne sont efficaces que 30 minutes après application, si vous l'appliquez et que vous vous exposez directement, la crème sera inefficace.

                 + Les filtres minéraux : présents dans les crèmes bio, contrairement aux filtres chimiques, les filtres minéraux ne pénètrent pas la peau mais se déposent simplement dessus. Il agit comme un miroir ou un bouclier en réfléchissant les UV afin qu’il ne rentre pas en contact avec la peau.
      Point positif : les filtres minéraux agissent immédiatement à l'application de la crème. Pas besoin d'attendre après l'application, vous pouvez directement aller vous prélasser au soleil !

            On vous a mit un petit schéma explicatif pour que la différence entre les deux filtres soit encore plus claire :

            - Les crèmes classiques : dangereuses pour les océans et pour vous ! 

            Deuxième point faible des crèmes avec des filtres chimiques : elles polluent les océans !
            Et oui quand on s’enduit de crème pour ensuite aller se baigner, la crème solaire qui est censée nous protéger des UV se déverse dans la mer et se dépose sur les coraux.
            Tous les ans environ 25 000 tonnes de produits chimiques issus des protection solaire se déversent dans les océans et par conséquent dégradent les récifs coralliens, alors pour éviter ça, on vous conseil d'utiliser des crèmes avec des filtres minéraux, qui par leur composition ne sont pas dangereuses pour les océans. 

            Troisième et dernier point faible : elles sont dangereuses pour la santé !
            Et oui, on s'applique de la crème solaire pour protéger notre peau du soleil en pensant bien faire, seulement les crèmes que l'on met s'avèrent tout aussi néfastes que les UV.

            Les crèmes chimiques sont bourrées de conservateurs comme le paraben qui est suspecté de perturber le système hormonal ou encore de parfums de synthèse potentiellement allergisants.

            - Les crèmes bio toutes aussi efficaces et sans traces blanches ! 

            Comme vous l'avez compris, les crèmes chimiques sont mauvaises pour vous et pour les océans. On vous propose donc l'alternative des crèmes bio qui fonctionnent aussi bien, voire mieux que les crèmes chimiques !

            Une crème solaire bio a pour obligation de respecter les directives européennes et les exigences de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, ce qui permet de garantir son efficacité contre les UV.
            Et en plus, les crèmes bio doivent répondre aux directives de labels bio : minimum 95% d'ingrédients d'origine naturelle et au moins 10% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

            En résumé, les crèmes solaires bio sont tout aussi efficaces que les crèmes traditionnelles, la santé et la responsabilité écologique en plus.

            Les protections solaires naturelles d'aujourd'hui rivalisent d'innovation pour  proposer des textures agréables qui s'étalent sans souci : formule non grasse, haute protection, résistance à l'eau et pas de trace blanche. Les crèmes solaires bio ont tout compris !

              2. La sélection Peaulette 

            Maintenant que vous êtes convaincus (enfin on l’espère) que les crèmes bio sont le meilleur choix pour vous, on vous a fait une sélection de nos protections solaires préférées !

            La crème solaire bébé & enfant SPF50+ assure une protection cellulaire optimale ! D’une part contre les UVA/UVB grâce à des écrans minéraux haute tolérance et d’autre part contre les radicaux libres grâce à Alga-Gorria®, extrait breveté d’algue rouge (Gelidium sesquipedale) aux propriétés antioxydantes.

            Spray solaire SPF 30 bio,
            Laboratoire de Biarritz
            18,90€

            La texture fluide et légère de ce spray solaire haute protection le rend très facile à étaler et à faire pénétrer. Il laisse une délicate note parfumée de coco et de karité sur la peau.

            Stick solaire sans plastique SPF50,
            Sol de Ibiza

            18€

            Ce stick solaire est idéal pour les amateurs de sports de mer comme le surf ou encore le wakeboard. Avec son application facile, cette crème résiste à l'eau et tiens l'après-midi entière !

            Découvrez le reste de nos protections solaires !